Lancement de la blockchain ĞDev le 27 mai 2022 (runtime-100)

Oui on vient de finir la visio avec Hugo manu et Pi !

Il l’a fait en live via Gecko !

2 Likes

Et bien tu peux lui dire, s’il ne le voit pas déjà dans son Ğecko, que je l’ai certifié, et que je lui ai donné 1 DU :slight_smile:

3 Likes

Hello.
Qui veut bien me certifier ?
5FPRZxVJGSzi8f8o5ue6uBbnQidMGm2XTLrESiQhWFJRLwdC

3 Likes

Fait depuis Gecko :wink:

1 Like

Par ailleurs, nous avons un nouveau noeud RPC : wss://duniter2.coinduf.eu/ws.

3 Likes

Un message a été scindé en un nouveau sujet : ĞDev indexer

Quelques statistiques sur le dépôt de Duniter v2 : GitStats - duniter-v2s

À noter que ces stats sont faussées par le fait que le dépôt git de dunitel-v2s est un fork du dépôt template de substrate, et que je n’avais pas pensé à supprimer l’historique git du template, en réalité on est 5 auteurs, les 6 autres sont des dev du template

EDIT: en fait non.

1 Like

J’ai justement fait commencer les stats à mon premier commit, le seul endroit où les auteurs précédents apparaissent est dans la page tags.

1 Like

Wow alors nous somme déjà 10 à avoir contribué à Duniter-v2s, incroyable :partying_face:

2 Likes

Oui j’en fait partie, je ne sais pas ce que vous auriez fait sans ma contribution honnêtement, on n’en serait pas là…

1 Like

En fait 9, on est deux à avoir utilisé deux noms différents dans nos commits…

2 Likes

Je vois que ça bosse jusqu’à 4h du mat… Je conseille d’appliquer la règle du DEFCON :wink: :

N’oubliez jamais de suivre la règle 3-2-1 au DEFCON. Si vous n’êtes pas familier avec cette règle, cela signifie trois heures de sommeil, deux repas et une douche par jour.

J’ai ouvert un nouveau ticket:

Est-ce que tout le monde confirme ce bug de son côté ?

Non je ne confirme pas, je viens de transférer 2,25 ĞD et ça fonctionne, quand tu ouvres un bug il faut toujours citer au moins un cas concret qui s’est produit pour que je puisse investiguer ce cas, là je n’ai aucun cas et je ne peux pas reproduire avec le peu d’informations fournies.

Non mais je vais fermer parceque en fait le problème ne survient que via Ğecko, c’est assez étrange.

Ya rien dans les blocs, car ça finit toujours en timeout pour cette plage de montant précis, quelque soit le compte émetteur et récepteur, quelque soit le noeud.

Je n’arrive pas à reproduire via polkadot.js, on peut fermer et ouvrir un ticket côté Ğecko…
Désolé pour ce faux positif.


Bon par contre chacun peut tester de son côté que le problème à bien lieu avec son Ğecko ^^

1 Like

En effet j’ai ce bug avec gecko.

2 Likes

Salut,

Comment on se connecte à la Ğdev via polkadot, pour utiliser les liens wss://
J’avais essayé à un moment, puis pas creusé plus.
Et là, ce lien mouline à initialisation de la connexion (bon pas grave si je comprends pas tout dans un premier temps, mon intention pour l’instant est surtout de tester la Ğdev)

Dans PolkadotJS, cliquer en haut à gauche, en bas « Développement », entrer l’adresse d’une API dans « custom endpoint », puis cliquer sur la disquette. Si besoin, sélectionner le bon nœud dans « Custom », et cliquer sur « Switch » en haut.

Comme nœuds utilisables il y a entre autres wss://gdev.librelois.fr/ws et wss://gdev.1000i100.fr/ws.

Edit: Tu peux donner ta clé publique si tu veux des ĞD pour tester ou être certifié. Et pour s’authentifier de manière sécurisée il faut utiliser l’extension du navigateur « polkadot{.js} ».

2 Likes

Merci.

J’ai donc pu m’inscrire avec l’extension (drôle de système!), avec une clé publique 5E6kZ8bJ2dgRBmu4cCubn8a7biiBEFRwAhhyCjv4yPokQwzz

J’ai pas trop trouvé de répertoire pour voir un bilan des membres et autres, je continue à regarder.

Je veux bien des ĞD et des certifs, pour tester tout ça (et essayer de comprendre).
Déjà je vois les blocs se créer toutes les 6s, c’est cool!