Mince, as-tu bien téléchargé le fichier gtest-raw.json
depuis la page de release GitLab ?
Avant d’écrire mon post, j’avais bien testé la sync avec un nœud temporaire local, et ça fonctionne :
Je ne pense pas que ça suffise, car j’ai ajouté une feature Rust séparée, et le code est conçu d’une manière à ne pas pouvoir supporter GDev et GTest en même temps.
À court terme, je préconise de faire des builds séparés par réseau, car refactorer le code pour qu’un même binaire supporte plusieurs réseaux me semble compliqué et chronophage.
En tout cas, ĞCli supporte déjà les adresses G1 en input. J’ai pu faire un transfert en indiquant comme destinataire une adresse G1 obtenue avec ce convertisseur en ligne : https://ss58.org/
Concernant l’affichage output, en revanche, je ne trouve rien dans la doc de subxt
, mais le type Account32 expose les bytes, donc on peut ajouter notre propre code pour le rendu.
On peut s’inspirer du convertisseur en ligne, qui est en Rust et open-source. Le code dont on a besoin me semble à cet endroit :
ss58.org/src/utils.rs at master · shamilsan/ss58.org · GitHub
Je réponds ici au post de @HugoTrentesaux dans le sujet :
J’ai fait sans car j’ai reçu des demandes pour que la ĞTest soit prête pour l’install party à l’Agora ce dimanche.
S’il n’y avait pas eu cette deadline, j’aurais pris le temps de créer un sujet sur la toile forgeron initiale pour que chacun puisse candidater et dire quels forgerons iel veut certifier dans le genesis.
Je pense d’ailleurs que c’est un bon exercice à faire pour le prochain reboot de la ĞTest
- Les différences techniques entre la GDev et la GTest sont plus importantes qu’entre la GTest et la G1. Je m’attends à ce qu’on ait moins de problèmes pour GTest → G1 que pour GDev → GTest.
- On fera des essais à blanc avant la date annoncée pour être sûrs que tout le monde est prêt, et le jour J, il faudra recopier ce qui a déjà marché sans ajout d’aucun code supplémentaire (cela vaut aussi côté indexeur et côté applications).
- C’est en anticipation de tout cela que je disais qu’il faudra annoncer un arrêt de la Ğ1 en prod de plusieurs heures — probablement 12h pour être safe — avec les principaux contributeurs qui auront réservé leur journée à l’avance pour ça (ce sera mon cas).