Le plus petit noeud DUniter au monde! (pour l'instant)

WOuhaaa, watercooling carrement!! :sob:
Joli travail !

Et donc tu calcul des blocs en noeud membre ou pas?

Oui, il faut bien cela, sinon ça chauffe trop.
Le seul essai en mode membre, le nœud prenait du retard et ne résolvait aucun bloc

Super fil de discussion, je suis ravi de voir que des expérimentations ont lieu pour permettre de participer au réseau (et donc à la gouvernance) des mini machines à coût économique et écologique faible (modulo l’énergie grise, mais ce n’est pas le sujet).

Dans le même genre d’idée, il y a des expérimentations pour faire des preuves de calcul sur du matériel encore plus petit que le orange pi…

À quand l’ampoule connectée ou le grille pain connecté participant au réseau duniter ?

Miner du Bitcoin sur ESP8266 ??!!! Je vois pas comment c’est possible au vu de la difficulté courante !

Ok, après lecture ils parlent effectivement "d’un ticket de loterie de 1 chance sur 10^16 " :smiley:

Duniter est un peu plus fait pour la décroissance énergétique que Bitcoin …

1 Like

Dans la même lignée…:

:slight_smile:

1 Like

Bonsoir,
Depuis que je suis passé à la 1.6.25 impossible de télécharger entièrement. A chaque fois j’ai le message suivant:

Progress:

Download: [|||||||||||||||     ] 78 %
Apply:    [                    ] 0 %

Status: GOT chunck #129/602 from 32250 to 32499 on peer g1.computhings.be:10901
Processus arrêté
root@Duniter:~/duniter-v1.6.25-cfc6c9d705d39078b8f15c361a4d72314d8dc46d#

:thinking:

Je ne sais pas si c’est lié, mais ça peut t’aider.
Sur un Raspberry avec une carte microSD, j’ai eu pas mal de pb de téléchargement, et rarement sur l’applying. J’ai identifié une grosse partie du pb sur ma carte SD, qui avait quelques segment corrompus.
Le téléchargement, c’est beaucoup d’écritures, et de risques de tomber sur un secteur défectueux.
L’expansion de la db aussi, mais empiriquement, j’ai moins de pb.

Et toujours plusieurs tentatives de synchro, des reboot, et ça tombe en marche.

Je suis sensibilisé à tout cela et cela ne vient pas de ça.
Je pense plutôt à des problèmes de versions et de configuration trop faible

1 Like

Quelqu’un sait flasher la carte SD avec une nouvelle image disque sans la sortir de la mini machine?

La solution est de transférer le boulot sur HDD USB (ou SATA si la carte le propose). Ainsi, la carte SD sert seulement au moment du boot, tout le reste bosse sur un bon vieux disque dur, un peu plus lent mais beaucoup plus durable… et gigantesque :slight_smile:

https://soozx.fr/raspberry-pi-deplacer-raspbian-disque-cle-usb/

2 Likes