Les 1ers nouveaux membres lundi en fin d'aprem

Chers Duniterriens,

étant donné le délai de 5 jours entre 2 certifications, tout les membres fondateurs ayant émis des certifications lors de la pré-inscription devrons attendre lundi 16h42 (heure blockchain) pour que leurs certifications puissent êtres validées (par validées j’entend inscrites en blockchain).

Depuis le lancement de Ğ1, seulement deux certifications ont été inscrites en blockchain, mais c’est parce qu’elles ont été émises par des membre fondateur qui avais émis zéro certifications pendant les pré-inscriptions, il s’agit de DamienChretien et Yoan Sallami.

Dés ce lundi 14 mars en fin d’après-midi, nous aurons au moins 1 nouvel entrant,
en fonction des oracles noeuds, l’heureux élu sera soit vigoux soit Wapetoooooooo.

il s’agit en effet des deux seules identités respectant a ce jours les conditions pour devenir membre, c’est dire qu’ils ont tout deux les cinq certifications requises et qu’ils respectent là règle de distance.
Toutefois comme ils ont plusieurs certificateurs en commun, un seul d’entre eux deviendra membre ce lundi, sauf s’ils obtiennent d’autres certifications d’ici là.

De plus, 3 autres identités sont très proches de réunir les conditions nécessaires pour devenir membre. Il s’agit de poka, mrousseaux et ccesetti.

Lundi soir vous pourrez découvrir la liste des nouveaux membres sur le tableau de mon nœud spécialisé en classant les membres par ordre décroissant de date d’entrée dans la monnaie :
https://g3.librelois.fr/members?d=400&sort_by=idtyWritten&order=desc

Souvenez vous que vous ne devez certifier que des personnes que vous connaissez réellement et dont vous êtes certain de l’identité. De plus, gardez en tête que vous ne pouvez émettre que 13 certifications simultanément, si vous en émettez davantage les certifications supplémentaires expirerons avant de pouvoir être validées. (car le délai d’expiration est de 2 mois, et il y a au moins 5j de délai entre la validation de deux certifications ; 60j/5j = 12, +1 en comptant t0).

6 « J'aime »

Comment peut-on vérifier la liste des identités proches de réunir les conditions ?

C’est bien de le rappeler, d’ailleurs c’est pour ça que je m’excuse de n’avoir certifié que très, très peu de monde sur G1 (que ceux que je connais “réellement”)… Et que je m’abstiens de donner des certifications même si je vois beaucoup de membres en avoir besoin :confused:

1 « J'aime »

avec wotex mais faut chercher…

EDIT: évidement, si on sait jouer avec les BdD, la solution de cgeek ci dessous est idéale, surtout quand le nombre de membre est important.
là, je la fait à la main :
ccesetti, poka, PierreYves, paidge et OlivierAuber sont éligible à entrer dans la WoT.
Il manque une certif à mrousseaux, canercandan et AlainLebrun.
Spyou, Nadou, GildasMalassinet bientôt !

1 « J'aime »

On peut aussi explorer la base de données avec des requêtes SQL.

Il reste à vérifier la distance, ce qui peut se faire avec comme tu le dis avec Wotex une fois le 1er tri effectué en requêtes SQL.

2 « J'aime »

D’après les données en piscine sur mon nœud Ğ1 au bloc 1408 :

7 identités ont au moins 5 certifications reçus en piscine : poka, ccesetti, Wapetoooooooo, vigoux, PierreYves, AlainLebrun et paidge
-> Ces 7 identittés respectent tous la règle de distance. A savoir, ils doivent être à une distance inférieure ou égale à 5 de 80% des membres référents (=sentries, membres en bleu sur wotex).
Mais certaines de ses identités ont des certificateurs en commun, donc ils ne deviendrons pas tous membres aujourd’hui !

3 identités ont 4 certifications reçus en piscine : canercandan, mrousseaux et OlivierAuber

1 « J'aime »

j’ai inversé alain et olivier, sorry!

Et les trois heureux élus sont @julien, @poka et @AlainLebrun :

https://cesium.g1.ifee.fr/#/app/block/1437/000009C82D0D0715074FBC126AE0CB56782BA0BC3133C85691FD3A449AB07A72

4 « J'aime »

cool je viens de faire un post à ce propos sur Diaspora*
tonpod… /posts/f89e6780ea420134e5592a0000053625
j’y propose également un truc qui me paraît sympa…

vous pouvez désormais trier les membres par nombre de certifications reçus :
https://g3.librelois.fr/members?d=400&sort_by=sigCount&order=desc

Les membres les plus certifiés sont : @mathieuBize avec 24 certifs reçus puis @cgeek et moi avec 21 certifs reçus :innocent:

3 « J'aime »

Nouvelle fonctionnalité !
J’affiche désormais les certifications inter-membres en piscine :
https://g3.librelois.fr/members?d=400&sort_by=sigCount&order=desc&pendingSigs=yes

Pour ne pas confondre avec le dégradé de couleur réservé aux certifications inscrites en blockchain, j’ai choisi un dégradé en nuances de gris pour les certifications en piscine. Plus la certifications en piscine apparaît sombre, plus elle est proche de sa date d’expiration :slight_smile:

A noter, que je ne liste toujours pas les identités non-membre. C’est en projets mais ce serait sur un lien différent pour ne pas surcharger le tableau (/willMembers au lieu de /members par exemple)

EDIT : j’ai ajouté, pour les certifications en piscine, la date d’inscriptabilité en blockchain. C’est à dire le délai minimal à attendre pour que cette certification puisse être écrite compte-tenu du délai sigPeriod.

9 « J'aime »

Proposition de correction typographique:
[inscrible : date à partir…

Je ne voit pas dans ton tableau la certification que DamienChretien m’a offerte entre le T0 et le cinquième jour, ni celle de YoanSallami et gege53. (https://g1.duniter.fr/#/app/wot/cert/lg/AmDcZSEB5MCt8GyZ1VMRt1sUwRH5D7HpXx8YKhMKZ1qa/candide)
Je ne voit pas non plus les certifications en attente que j’ai fournie à 51Zb6wvH7YX4RiQNue4GYyPfALgRqr8KihUzL4cguuws et EwvzzN9z23y4RWtQJhRYZGvukuvxBXsNQHAgRDpx9YeU

Ce serait la fonctionnalité la plus intéressante, car c’est le point aveugle pour le moment, à part y aller un par un sur Sakia ou Cesium, il n’existe pas de vue sur la “salle d’attente” :slight_smile:

2 « J'aime »

Elle est extra cette vue @elois, je plussoie Galuel : une version piscine serait le must !

1 « J'aime »

merci c’est corriger :slight_smile:

Moi je les vois bien, à tu penser à scroller vers la droite ?

Bonne remarque ! Je consulte uniquement la piscine de mon nœud, comme le fait wotex d’ailleurs, donc il faut attendre que les certifs soient diffusées jusqu’à mon nœud ! Et parfois elles ne le sont pas, c’est pour la même raison que certaines certifs ne s’affichent pas sur wotex.
Alors on pourrais toujours tenter de requeter au hasard plusieurs autres nœuds, mais ce n’est pas dans mes projets pour le moment :slight_smile:

Super, ce sera utile alors, je dev ça ce week-end :blush:

1 « J'aime »

Et cela sert à quoi de savoir qui est le plus certifié ? J’ai pas tout pigé … c’est important d’avoir beaucoup de certifications ?
Par contre, intéressant pour savoir où en sont les certifs inter-membres.

Ok. Peux-tu alors m’expliquer, où je peux voir ma certification émise (bloc #1219, Chancellier Pierre-Jean) et comment savoir si celle-ci expirera ou pas? merci :slight_smile:

Pourquoi fait ont du tri et de l’analyse de données ? Pourquoi tiens on des statistiques ?
Et puis c’est quoi ta définition de “l’utilité” ?
Une donnée seule est rarement utile, mais croisée à bien d’autre elle peut permette une analyse approfondie de l’état de la WoT :slight_smile:
je suis sur que certains y trouverons une utilité et d’autres non.

Pierre-jean n’ai pas encore membre. Or, je n’affiche actuellement que les certifs inter-membres, il faudra attendre la version “salle d’attente” :wink:

2 « J'aime »