Liste des noeuds Cesium+ vide

Bonjour à tous,
En ouvrant Cesium (V1.6.12 sur Windows), j’ai le message suivant :

« Nœud de données g1.data.mithril.re injoignable ou adresse invalide.
Cesium va continuer à fonctionner, sans l’extension Cesium+ (profils utilisateur, messages privés, cartes et graphiques)
Vérifiez votre connexion Internet, ou changez de nœud de données dans les paramètres de l’extension. »

(Entre parenthèse, le lien " paramètres de l’extension" de ce message ne fonctionne pas)

J’ai donc ouvert les paramètres de mon compte, sous la rubrique « Extestions », j’ai cliqué sur « Cesium+ » puis, j’ai activé l’extention et ai cliqué sur « Nœud de données Cesium+ » et cliqué sur le lien LISTE DES NOEUDS". Là la liste est vide.


Et cela, quel que soit le noeud Duniter que je choisi.
Est-ce que la liste est vide chez vous également ?

Cette liste est vide car votre nœud césium+ est injoignable.
En fait un nœud affiche la liste des nœud qu’il connaît !
Donc vous allez devoir saisir manuellement un nœud
Et cela n’a aucun rapport avec les nœuds duniter Nœud césium+ vs nœud duniter - Tutoriels - Forum Monnaie Libre

Comme dis plus haut, tu dois taper une adresse de serveur cesium+ valide.

Liste des noeuds cesium+ disponibles:

Le nœud g1.data.mithril.re est totalement HS.
Je n’ai pas encore pris le temps de le refaire tourner.
Comme dit @vit , tapes directement un de ces 3 nœuds et ça ira :

OK. Merci.

Et si cette liste était directement intégrée à Césium, mise à jour automatiquement de temps en temps, et que celui-ci les propose sans passer par le nœud habituel, quand il s’avère qu’il est injoignable ?..

Cela fait parti des pistes d’évolution, probablement mise en place en même temps que la future version de duniter.

Bonjour, j’avoue ne rien connaître à tout ça. J’ai un souci avec ce noeud apparemment. Après avoir dit presles injoignable, le sou injoignable, mon ordi m’a proposé mithril.re et ça a fonctionné pour créer le compte de MoniqueChaplie. Comme on ne pouvait pas remplir le profil, elle a continué sur son portable, mais je ne sais sur quel noeud. Elle a reçu 5 certifications de 5 personnes disponibles dont 1 avec une qualité 1,2. Donc le dossier devait passer en principe très vite. Il était sur G1 monit et le dossier était ok. Maintenant, elle ne figure plus dans G1monit, et n’est pourtant toujours pas membre. Que pouvons-nous faire pour régler cela ? Merci d’avance. Cordialement.

Si elle n’est pas membre c’est sans doute que le délai de 2 mois (60jours et 21 heures ) est dépassé.
Il faut donc refaire la procédure de transformation de compte en compte membre : sur « mon compte » cliquer « options » puis « compte et sécurité » puis « transformer le compte en compte membre » et suivre les instructions.
Ne pas oublier de sauvegarder le fichier de révocation, le précédent n’est plus valable.

Puis recontacter les certificateurs (normalement vous savez comment les joindre, sinon ils n’ont pas respecter la licence) pour qu’ils vous certifie à nouveau.

Bonjour Maaltir, le compte a été créé dimanche et les certifications ont été faites de suite, toutes les personnes disponibles, avec l’un d’eux avec une note supérieure à 1.
MoniqueChaplie captur ecran.pdf (131,5 Ko)
Elle figurait bien sur G1monit pendant environ une journée, puis disparu !
MoniqueChaplie G1monit.pdf (555,3 Ko)
Il n’y a pas son nom sur la capture d’ecran G1monit, je l’avais prise juste pour connaître les notes de chaque certificateur. Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir un souci.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.

En fait c’est juste un problème de synchronisation des « piscines » (mempool)
Donc pas d’inquiétude, ça devrait passer bientôt.
Éventuellement lui faire un petit virement (j’ai constaté que parfois ça aide, je sais pas pourquoi, peut-être que ça force une resynchronisation, ou c’est un pur hasard) :shushing_face:

1 Like

on lui a déjà fait 2 virements et elle en a fait un en retour aussi. J’ai posté ma demande ici car J Noël disait que son noeud était HS. Donc si c’est coincé dedans et qu’il ne se resynchronise pas, que faire ?

Comme je le disais, pas d’inquiétude…
Elle est devenue cocreatrice.

oui je viens de le voir, j’ai refait un virement sur son compte cet après-midi sur ton conseil… Merci encore pour ton aide.

1 Like