Livraison 1.7.{20,21} bêta sur G1-test? Build ARM

Ok je livre la 1.7.20 ce soir, et je ferai l’annonce sur le forum demain soir.

@jytou tag 1.7.20 pushé, tu peut lancer la release arm :smiley:

Pour commencer, j’ai 5 erreurs lors de la compil :

app/modules/wizard.ts:42:17 - error TS2571: Object is of type 'unknown'.

42           await task(conf, program)
                   ~~~~

app/service/BlockchainService.ts:14:9 - error TS2440: Import declaration conflicts with local declaration of 'IdentityForRequirements'.

14 import {IdentityForRequirements} from './BlockchainService';
           ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

node_modules/@types/node/index.d.ts:78:11 - error TS2300: Duplicate identifier 'IteratorResult'.

78 interface IteratorResult<T> { }
             ~~~~~~~~~~~~~~

  node_modules/typescript/lib/lib.es2015.iterable.d.ts:41:6
    41 type IteratorResult<T, TReturn = any> = IteratorYieldResult<T> | IteratorReturnResult<TReturn>;
            ~~~~~~~~~~~~~~
    'IteratorResult' was also declared here.

node_modules/typescript/lib/lib.es2015.iterable.d.ts:41:6 - error TS2300: Duplicate identifier 'IteratorResult'.

41 type IteratorResult<T, TReturn = any> = IteratorYieldResult<T> | IteratorReturnResult<TReturn>;
        ~~~~~~~~~~~~~~

  node_modules/@types/node/index.d.ts:78:11
    78 interface IteratorResult<T> { }
                 ~~~~~~~~~~~~~~
    'IteratorResult' was also declared here.

test/integration/misc/http-api.ts:336:15 - error TS2339: Property 'should' does not exist on type 'T'.

336       resJson.should.have.property(String(key)).equal(json[key]);
                  ~~~~~~

Et le livrable final a le même problème que d’autres fois - wotb manque. Lors de la compil, il ne trouve pas le module à télécharger et se rabat sur la compil… visiblement sans erreur, mais dans le deb final, il manque… des idées ?

@jytou clone le depot git dans un nouveau dossier, puis place toi en version de node 9.4.0 avec nvm.
La tu a des soucis d’environnement parce que tu a repris un dépôt existant ou/et que tu n’a pas exactement la bonne version de node.

1 Like

Ce n’est ni l’un ni l’autre. Je suis bien en node 9.4.0 et je clone toujours dans un nouveau répertoire bien vide.

1 Like

ha mince, ben la je sais pas :confused:
@cgeek, jytou n’arrive pas a faire le build arm et je ne sais pas pourquoi.

J’ai créé le sujet d’annonce de la 1.7.20, je le déplacerait en section publique quand on sera ok pour le publier, je me suis dit que ce serait bien de donner des informations aux utilisateurs sur pourquoi pas de nouvelle version depuis 6 mois et ce qui est a venir pour Duniter et la G1, je vous laisse le relire pour me dire si ça vous conviens : https://forum.duniter.org/t/mise-a-jour-de-duniter-ts-nouvelle-version-1-7-20-hotfix/6843

Sur le fond, c’est OK pour moi. Sur la forme, voici ma relecture :

pour vous mettre à jour

70% des membres forgerons auront forgé

Duniter va toutefois (dans “quel avenir ?”)
… je serai notamment amené

La contribution, ce n’est pas que du code :wink:

1 Like

Édite directement le message s’il y a des fautes sur la forme.

1 Like

J’ai voulu partager sur les réseaux sociaux mais j’avais pas fait gaffe que c’était dans la section staff. C’est normal que ça ne soit pas publique ?

Pas la peine pour les réseaux sociaux. Les forgeurs de la Ğ1-test suivent le forum.
Il faut les taguer avec le groupe est ils sont au courant.
C’est pas encore public, car c’est en cours de relecture et le build ARM n’est pas encore prêt, mais qu’on pourrait faire sans.

1 Like

@matograine merci c’est corrigé, la prochaine fois édite directement mon message stp :slight_smile:

2 Likes

Il faudra effectivement faire sans moi je ne suis pas du tout disponible avant lundi prochain. Je peux tout au plus suivre en surface.

Il y a un malentendu : ma correction ne porte pas sur le décalage entre le protocole et la licence mais sur le respect du protocole v11 (ticket #1396). Le bug que tu cites n’a pas encore été corrigé (ticket#1394).

D’ailleurs si tu regardes les commits tu verras que le #1394 n’est pas mentionné.

@cgeek ha mince je croyais que tu avait mis a jours le protocole en même temps dans la foulée. Du coup on ne peut pas publier cette version car DUBP v12 n’est pas completement implémenté.

Deux choix possibles:

  • Implémenter #1394 pour etre conforme à DUBP v12 et publier une 1.7.21 (la 1.7.20 ne sera alors jamais publiée et ses artifact supprimés).
  • Modifier la RFC DUBPv12 pour y retirer le changement concerné par #1394

Je préfère la 1ère solution, pour moi on est pas à quelque semaines près pour sortir cette version, qu’en pense tu @cgeek ?

Oui je pense qu’on n’est pas à 2 semaines près, en plus ce n’est pas un gros correctif le #1394.

Je pense que je l’aurai réalisé d’ici ce week-end.

3 Likes

Je n’ai finalement pas eu le temps ce week-end, mais là je viens de trouver un créneau : MR#1284 disponible.

2 Likes

Bon par contre il y a le test du correctif précédent (#1396) qui ne passe plus. C’est normal, mais je vais avoir besoin de me pencher un peu dessus pour voir si le test est encore exploitable, car il me semble que la v12 rend ce bug caduque.

2 Likes

J’en ai profité pour faire une review en diagonale, je vois que tu a commit indexer.ts dans le 1er commit censé introduire seulement le test, c’est une erreur ou je rate un truc ?

Non tu as raison j’ai mal commité. Je vais réécrire cela en push-forçant.

1 Like

Voilà j’ai mis à jour la branche, j’en ai profité pour désactiver le test en échec car pour moi il n’y a pas de régression. Le correctif retire simplement des conditions nécessaires à l’exécution du test tel qu’écrit, raison pour laquelle celui-ci échoue.

Ceci afin de ne pas bloquer la release.

1 Like