Maintient G1v1

dans la perspective de pouvoir parrer à des imprévus de la v2 au cours de son avennement, des noeuds membres et mirroirs seront interconnectés dès aujourd’ hui malgrè les difficultés grandissante de synchro.

n’ hésitez pas à commenter

Bonjour
je confirme que la synchronisation depuis mi avril 2023 ne fonctionne plus. Pourtant on est sous la V1 et normalement il n’y a pas d’histoire de sous toile de forgeron.
A mon humble avis: Si c’est une tentative pour forcer les gens à migrer sous la V2, je trouve cela infecte. tout cela pour que les transactions se facent plus rapidement?
J’ai tout mon temps devant moi. Les transactions ou les synchronisations qui prennent du temps cela ne me dérange pas. La patience est une vertue ( et je peux vous dire que cela sera le mal du siècle car quasiment plus personne ne l’aient )
Moi je reste et resterai sous la V1 est si il n’y a plus de noeud j’adopterai pour un bon vieux carnet papier ( type Jardin Echange Universel ) comme ça plus de soucie de de connection et tout ce qu’il en suit.

1 Like

Il sera toujours possible de maintenir des nœuds Duniter V1, ceux qui voudront le faire devront juste monter en compétence.
Mais cette montée en compétence risque fort de leur faire comprendre l’intérêt de passer en Duniter V2s. :innocent:

2 Likes

pour quelle raison faudrait il plus de compétences pour maintenir la V1 demain qu’ il n’ en fallait hier ?

C’est n’importe quoi ce que tu dis, parce que la v2 n’est actuellement pas opérationnelle.

hum daniel, Wilf évoque la difficulté actuelle à synchro

Techniquement il est parfaitement possible de continuer à faire tourner des noeuds duniter v1.x après la mise en service de duniter v2.

Mais…

En toute rigueur g1v1 et g1v2 ne désignent pas la même monnaie, même si elles auront les mêmes propriétés. Il n’y a aucune interopérabilité prévue en dehors du versement initial des comptes g1v1 vers g1v2. À partir du démarrage de la v2, toutes les transactions ultérieures effectuées en g1v1 ne seront pas reportables en v2.

1 Like

Je n’ai pas dit qu’il fallait plus de compétence pour maintenir la V1.
Je dit que ceux qui ont les compétences pour faire cette maintenance se tourne vers la V2.
Donc si d’autres veulent continuer cette maintenance de la V1, il leur faudra monter en compétence, ce qui risque fort de les amener à se tourner, eux aussi, vers la V2. :face_with_raised_eyebrow:

perso je compte faire les deux donc jcomprends pas ton parti pris

Je n’avais pas remarqué que tu faisait de la maintenance sur le logiciel Duniter V1…

relis le titre

Relis la réponse de @Maaltir.

oui et ensuite ?

Ensuite tu devrais mieux comprendre ce qu’il voulait dire, que son dernier post est cohérent avec ce qui précède, et que cette technique de discussion que tu utilises ressemble fortement à du troll.

S’il y a incomprehension prends le temps de t’expliquer correctement plutôt que de renvoyer les gens dans leurs 22 en les faisant passer pour des débiles.

5 Likes

quand je lance un sujet après revue des pairs forgerons et que je lis :

jme demande qui troll qui sérieusement mais c’est vrai jn’ ai pas à rentrer dans ce jeu merci du rappel

J’ai bien compris qu’il a dit qu’il y a difficulté à faire la synchro pour forcer les gens à passer sur la v2.

Or il y a actuellement des devs qui maintiennent la v1, car elle a encore 2 ans à tenir avant le déménagement vers la v2, et c’est juste pas possible d’avoir quelque chose qui merde pendant 2 ans.

oké maintenant t’ as compris mais tu pourras demander des excuses à wilf tout de même

ps/ j’ ajoute rapidos que tous les membres actuels ont adhérés à une licence où ils peuvent forger pour des question décisionnelle, reprendre le controle ensemble en cas d’ attaque et un tas d’ autres solutions techniques propre à la G1

dans le cas v2 celà ne sera plus le cas donc c’est très bien, c’est aussi très different au niveau horyzontalité

perso j’ aime les deux, surtout dans le cadre de l’ experimentation respectueuse et consentie

j’avais compris dès le départ, et en effet ça me pose problème qu’on dise ça, c’est de la désinformation, que ce soit volontaire ou non.

comment on s’ arrange si tu te trompes sur toute la ligne ? t’ es là juste pour critiquer ou tu veux des réponses vérifiables ?

Donc tu souhaites me forcer à mentir, à dire des choses fausses?

Ce sera sans moi, faudra chercher quelqu’un d’autre pour lui faire dire “la v2 est en production”.