Me certifier [Demande de certification Bernard Lemonnier]

Hello!
Je suis venu aux RML9 avec Yannick Duthé, un membre du collectif du Mans. Présent à la dernière après-midi technique (même si je ne suis qu’un utilisateur d’informatique) et tout le samedi dans le jeu Géconomicus. J’avais envie de mieux comprendre les coulisses de ce beau projet (Ĝ1) pour pouvoir mieux en parler autour de moi. J’ai aussi envie d’être coopté par ceux d’entre vous qui le veulent bien, pour pouvoir utiliser cette monnaie dès que cela sera possible.
Ma clé publique (après tâtonnemnt, celle-ci est juste !) : Ee2dEHjTXYyLeCDx9Tjcsui956VN34YDSP5TJtUkXudw
Mon pseudo : Nyckel
Merci aux "Parrains"
Bernard

Salut Bear’nard!

Je t’accorderai bien-sûr un certificat si je suis certifiée avant toi!

A bientôt!
Amélie

Bienvenue Bernard, Étais tu aux RML9 ?
Il faut plus que se connaitre un peu pour obtenir une certification. Et les déjà membres sont déjà très solicités pour donner leur certification qui sont limitées en nombre et en fréquence.
Peut être faudra t’il élargir encore la base et la profondeur de tes relations avec la Toile de Confiance?

As tu été correctement informé des risques de perdre tes UID?
As tu été correctement informé de l’importance supérieure, de générer et protéger ton document de révocation?
As tu pris connaissance de la licence Ğ1?

Heureux de te compter parmis les centaines de personnes conscientes de l’importance et du sérieux de la monnaie libre, et qui sont encore en attente de devenir membre.

Cette monnaie est humaine, beaucoup plus que numérique, son temps est donc lent plutôt qu’electronique.
La patience risque d’être pour beaucoup une qualité première.

2 Likes

Je te remercie Jean,
des éléments de vigilance que tu viens de me rappeler. J’en ai tenu compte aussitôt.
Au plaisir de faire plus ample connaissance à l’occasion.
Bear’nard

Bernard est la personne qui a pris la parole pratiquement en dernier , après le jeu , pour parler des comportements humains “positifs” que la monnaie libre laissait supposer ; je t’ envoie sa vidéo où tu pourras le reconnaître, sur ton mail

1 Like

OK! pourquoi ne le dit-il pas? :smiley:

Désolé Bernard, mais sans une conversation vidéo, difficile de savoir à qui on s’adresse.
J’ai beaucoup apprécié la manière dont tu as parlé de ce qui se jouait dans la monnaie libre selon ton ressenti.

1 Like

Merci Jean
Au plaisir
Bear

Ca y est j’ai tout lu et tout fait ce qui est nécessaire à ce stade. j’ai déjà 3 certifs. Merci mimi, merci fluidlog, merci Benoît!
Pour ceux qui veulent revoir ma bobine, voici une vidéo éphémère à télécharger : https://we.tl/iIWnaBOgDq

A tout bientôt
Bear’nard

2 Likes

Waouhh!
Une 4ème certification vient de m’arriver. C’est super! Merci de votre confiance à touTEs et en particulier à toi David.
Au plaisir de vous rejoindre dans cette aventure.
Bear’nard

Certifié :wink:

Hourra!! j’ai mes 5
Merci aussi à toi Laura
A tout bientôt
Bear

La licence Ğ1 a-t-elle été scrupuleusement suivie et appliquée concernant ce compte !?

Bonjour Galluel,
C’est allé vite parce que j’y ai mis beaucoup d’énergie, mais j’ai tenu à ne pas bacler les étapes et mes certificateurs me semble-t-il ont été vigilants. La seule chose dans la licence que je n’ai pas encore bien assimilée c’est le statut de sentinelle. Aussi je serai prudent à ne pas certifier à tour de bras quand je serai membre. J’ai bien compris ma responsabillité vis à vis du collectif.
Bernard

Ce sont bien des personnes que tu connais bien, et qui donc te connaissent bien !?

Bonjour Galuel,
Pour 2 d’entre eux, ce sont des voisins (ils sont à Laval et moi au Mans) que j’ai rencontrés récemment au RML9. On a suffisament discuté ensemble là-bas et discuté depuis, pour qu’on se connaisse maintenant. Et on est amenés à se revoir régulièrement…
Que veux-tu que je te donne comme garantie supplémentaire?
A +
Bernard

Rien, je mettais en avant la licence Ğ1 c’est tout.

1 Like

Ah oui, j’ai pas précisé : les autres appartiennent, comme moi, au collectif monnaie libre, fondé il y a plus d’un an au Mans

1 Like

AAArg, je piaffe!
Déjà 9 jours que j’ai mes 5 certifications et j’ai hâte de devenir membre… et d’essayer une première transaction sur Ĝannonce.
C’est dur, la patience.
Bernard

Visiblement pas avant le 18, si aucun de tes certifieurs ne certifie une autre personne entre temps.

1 Like

Ah oui…!
Merci Jean. C’est intéressant cet outil, pour suivre sa progression.
Mais quand tu dis[quote=“Jean_Ferreira, post:19, topic:2591”]
pas avant le 18, si aucun de tes certifieurs ne certifie une autre personne entre temps.
[/quote], est-ce qu’on peut visualiser cela quelque part? Peut-on voir la place qu’on occupe dans l’ordre que ce certificateur a choisi?
En tout cas ton info rassure le nouveau comme moi qui sinon, s’inquiète d’un bug du système ou d’une incompréhension de sa part qui le mettrait hors jeu sans s’en appercevoir. Et ça aide à la patiente.
Merci Jean

1 Like