très jolie synthèse ! merci.
Pour notre cas présent, l’affaire semble pliée, poka annonce être ok pour implémenter malgré la frontale dissonance avec son raisonnement. Sans doute une petite amertume, je ne sais pas si l’ingrédient de @Vit (lecture seule) apporte un peu de sucre. Merci à tous les deux quoiqu’il en soit.
Toujours un peu dommage de se fâcher pour des positions sur la conduite à tenir vis-à-vis des users. Je rejoins @cgeek dans la modération de l’enjeu. Perso j’attends tranquillement de savoir quelle sauce vous nous servirez, et … je m’adapterai.
J’apprécie énormément la diligence de @kimamila ou @vjrj qui prennent en compte les freins aux changements et le fait que pour beaucoup l’usage numérique est une plaie. C’est louable et précieux. En l’occurrence, dans le cas présent, si je cherche en un mot ce que protège cette position, j’arrive in fine à … “la procrastination”, je comprends que l’on puisse trouver ça un peu c… ; car finalement elle maintient une charge mentale au lieu de libérer l’esprit, notamment pour les personnes les plus réfractaires. Mais encore une fois la position de Benoit est précieuse à mes yeux.
Je rejoins aussi Millicent sur le fait qu’un facteur plus déterminant que les positions de principe sur les users est probablement la charge de boulot, donc le fait de s’accrocher à son bébé (son code) et sa stack. Recommencer tout ou partie, ça saoule gravement. J’y vois là par exemple, une raison pour Fred de “pleurer” sur la v1, plus forte que les arguments grandiloquents formulés par son ia.
Je testerai probablement tous les clients dont tikka (peut-être pas silkaj quand même faut pas déconner - no offense @moul - blaguounette ;-), pour pouvoir les expliquer, voire faire un petit bench maison.
J’ai ajouté ce post à un topic “résolu” car je poste ici un questionnement sur l’architecture logicielle, en perspective du hackathon de la semaine 41 : après le relaunch de gtest avec variables en mode prod, nous prévoyons un focus sur une fonction sso de l’identité duniter. Questionnement sur ce post…
Je suis donc preneur @1000i100 de tes pistes et méthodo pour préparer le programme de la semaine avec @aya, potentiellement @poka.