merci pour le lien concernant le protocole,
comme dit précédemment, je parle ‘pseudo-code’ (EDIT: c’est vrai en relisant le post precedent me concernant, c’était peut etre confus dit dans le contexte, mais je parle bien de pseudo-code)
dixit le lien ci dessus: “son aspect descriptif permet de décrire avec plus ou moins de détail l’algorithme, permettant de ce fait de commencer par une vision très large”
pour faire simple / être plus précis, c’est la recette de cuisine que le dev applique
et pour être plus clair, j’ai lu de nombreux posts concernant vos discussions sur les algos avec beaucoup de formules mathématique et moultes paramètres, à la lecture c’est hard, je te laisse imaginer dans le code.
On peut pendre un cas concret que tu peux peut etre me détailler en pseudo-code dans le contexte de son execution ?
formule inscrite dans le mabre de la License G1 où il est dit:
Ğ1 occurs via a Universal Dividend (DU) for any human member, which is of the form:
.1 DU per person per day
The amount of DU is identical each day until the next equinox, where the DU will then be reevaluated according to the formula:
.DU day (the following equinox) = DU (equinox) + c² (M / N) (equinox) / (15778800 seconds)
With as parameters:
c = 4.88% / equinox
UD (0) = 10.00 Ğ1
And as variables:
M the total monetary mass at the equinox
N the number of members at the equinox