Mise à jour automatique de Cesium par GIT (ou autre)

Salut à tous les super développers.
j’en profitte pour vous remercier pour le boulot fait :slight_smile:
je viens de découvrir GIT, et je me demande si on pourrait simplement héberger sous git (lab, frama, ou duniter) les exécutables de cesium (ou un seul), afin de pouvoir faire la mise à jour sur le poste en un clic… sur un bouton “pull” qui serait dans l’interface cesium elle meme.
on pourrait meme imaginer une installation par git clone pour etre sur d’avoir la dernière version dès le début.
questions de sécurité : rendre impossible (improbable) le changement de provenance du pull.
(peut etre faudra-t-il aussi éviter de compresser l’executable, est-ce un problème ? ou connaissez vous des astuces ?)
Cette fonction rapide permettra aux non informaticiens d’avoir toujours la version à jour sans remettre à demain un manip hésitante de téléchargement/décompression/coller au bon endroit/mettre à jour le lien habituel/etc…
(ps, et pour un autre sujet, si ça marche on pourra faire la meme chose pour les versions de duniter)
qu’en pensez vous ?

Il te faut déployer un environnement de développement Césium. Faire un git pull ne suffit pas. Il faut le construire automatiquement.

Je trouve cette méthode plus simple bien que rébarbative. Sinon, l’app Césium pour YunoHost automatise un peu plus ce process si tu ne connaîs pas.

C’est ce que je fais pour ma part. Il faut un environnement de développement pour Duniter, un git pull, puis un yarn et on est bon pour un redémarrage.

1 Like

Salut Nicolas,

Si je comprends bien, tu utilises la version web de Césium, en local.
As tu essayé la version desktop ?

Dans cette dernière, il serait plus simple d’ajouter un bouton de mise a jour (par exemple dans “A propos”) car le processus parent est un nodejs qui peut accéder au système de fichiers.

Il te faut déployer un environnement de développement Césium. Faire un git pull ne suffit pas. Il faut le construire automatiquement.

en fait je pensais mettre les EXECUTABLES dans ce nouveau dépot (donc le contenu du Zip : cesium-v1.2.4-web.zip par exemple, dézipé) donc directement utilisable en lancant le index.html.

mais je vais aussi regarder la solution proposée par Kimamila juste dessous.

Salut Benoit

Si je comprends bien, tu utilises la version web de Césium, en local.

oui, tout à fait, et je ne connais pas (encore) la version desktop.
quoi qu’il en soit, je souhaite avoir juste une version facilement mise à jour, et qu’on pourra proposer à tous les nouveaux membres. que ce soit la web ou la desktop…

et si c’est simple et qu’on peut le faire, alors tant mieux :slight_smile:

La version desktop est plus élégante à utiliser pour une mise à jour auto.
Une page web dans un navigateur n’a pas d’accès au système de fichier, commande, etc.

On peut toujours “faire simple”, mais encore faut-il s’y mettre :slight_smile:
Tu sais coder ? :slight_smile:

… ben non… justement :frowning:
en tout cas pas dans les langages modernes utilisés…