Mise à niveau de ma config DUNITER - résolu

Bonjour,

après plusieurs mois d’inactivité au sein de la communauté Monnaie libre / Duniter / ğ1 je me remet en selle.

Mon objectif est de faire tourner un nœud qui participe à la création des DU et qui calcule des blocks qui s’ajoutent à la blockchain :slight_smile:

Voila l’état existant :
OS : Ubuntu 17.10 64bits
Version DUniter : 1.5.9
Monnaie : Gtest

Je cherche des conseils pour :
mettre à niveau duniter si nécessaire (j’ai vu passer des tests pour une version 1.6.18)
changer la monnaie calculée

Merfi d’avance :slight_smile:

Bonsoir @Candidesk8, oui tu peut passer a la 1.6.18 elle est stable (il ne nous reste plus qu’a valider entièrement le cahier des tests pour al déclarer officiellement stable).

Alors pour changer de monnaie je en sais pas si un :

duniter reset data
duniter sync g1.duniter.org 443

suffira ou pas.

En cas d’erreur au lancement de la commande sync il est possible qu’il faille supprimer le nom de la monnaie dans ton fichier de conf, a voir !

De toute façon comme la conf a bien changée tu peut aussi supprimer tout ton ~/.config/duniter et reconfigurer ton noeud conformément au nouveau tutoriel : https://duniter.org/fr/wiki/duniter/configurer/

Salut Ĕloïs :wink:

Merci pour la réponse rapide !
La version 1.6.18, c’est bien celle-ci : duniter-desktop-v1.6.18-linux-x64.deb ?

Que me conseilles tu comme méthode d’installation sachant que je ne voudrait pas écraser ma configuration actuelle?
Parce que la dernière version pour les noob, c’est bien la 1.5.9, j’ai déjà fait la mise à jour via duniter et de ton lien vers le wiki, je suis ce lien puis celui-ci et ça dit aussi 1.5.9.

oui :slight_smile:

Alors par défaut elle est conservée ta configuration. Mais il faut dissocier d’une part ta config, et d’autres part tes données blockchain. Ces donnés la il te faut les supprimer pour pouvoir changer de monnaie.

Tu vas dans settings → DATA → RESET DATA AND START SYNC (poru dégriser le bouton il faut choisir un noeud sur lequel ce synchroniser dans le menu déroulant)

je n’avais que le choix d’un full reset.

J’ai un noeud qui tourne à mon nom :slight_smile:
missions accomplie !

1 Like