Mise en commun de supports numériques de communication

Fichier source, fichier éditable ? Sinon “le fichier original du logiciel de conception” reste le plus explicite.

2 Likes

Je te laisse me contacter en mp sur Telegram pour la mise en place :wink:

Quels sont les types de supports que vous pensez qu’il faudrait collecter?
Flyers, diaporamas, banderoles,… ? (Complétez svp)

2 Likes

Logo Ğ1, flyers, plaquettes, dépliants, affiches, présentations, diaporama, banderoles, stickers, tshirts, fonds d’écran mobile et pc

1 Like

Tout ce qui me passe par la tête : Résumés et explications de la TdC, licence Ğ1, tutoriels pour les logiciels, guides pour organiser une rencontre ML, modèles de formulaire d’inscription pour un événement ou un groupe local, déroulés de jeux, mèmes…

2 Likes

@PiNguyen

Merci pour vos réponses, je ne m’attendais pas à tant de choses. C’est vraiment tout un chantier au long cours…

1 Like

Salut à tous,

Je ne vais pas pouvoir m’occuper de cette tâche. Peut-être que ce serait bien de rédiger et de faire circuler une annonce qui explique ce que vous recherchez et si vous pourrez remercier le travail effectué en junes, et sur quelle base.
SI vous êtes ok je veux bien rédiger l’annonce et la partager.

1 Like

Comme je le disais dans le message précédent je ne vais pas m’engager dans cette tâche de longue haleine. Cependant, je vais peut-être aider à mettre en place l’organisation de ce processus et à chercher les gens qui voudront y participer pour lancer la machine.
Nous allons faire une visio @Djool46 @hypericum et moi, et voir ce qui est possible.

2 Likes

bonjour,
me voilà
y a beaucoup à lire et je suis un peu perdu donc va me falloir un peu de temps…

2 Likes

bonjour,
ton nom m’a été communiqué via le forum par je crois italpaola.
pour l’instant, ici, je suis un peu perdu car il y a pas mal à lire.
l’idée si j’ai bien compris, c’est d’aider au niveau de la communication, et c’est ce que je fais notamment via télégram le forum et synaps pour ce qui est de la com d’évènements dans lyon là où je suis et autour.

la monnaie libre ça passe par les supports et donc les personnes qui les construisent.
financièrement je ne peux pas aider pour l’instant étant sans revenu ni emploi, je travaille pour la monnaie libre bénévolement et vais essayer de trouver 2 mois pour tenir 1 an…

en revanche, je peux utiliser mon temps pour apprendre d’une part la connaissance pour être “membre”, et d’autre part, les problèmes que vous rencontrez et besoins que vous avez…

je ferai au mieux pour communiquer et expliquer et supprimer dans les esprits certaines pensées et croyances comme par ex le fait de faire intervenir des euros pour que la monnaie libre fonctionne, notamment auprès des “anti système”

1 Like

Bonjour,
Si tu souhaites participer à la communication globale de la monnaie libre, je t’invite à te rapprocher d’Axiom team, l’asso qui œuvre à vulgariser et diffuser le travail des développeurs, ainsi qu’à faire le lien entre la ML et le monde €.
Ici le sujet est plus spécifique et ciblé: il s’agit d’une part de s’organiser pour collecter des supports de com auprès de la communauté, dans le but de les rendre accessibles sur cette page du site d’Axiom. D’autre part, ce site étant en refonte, il y aura tout un travail de réorganisation des catégories, en collaboration avec les dev en charge du codage et de l’interface.
Un groupe de travail s’est constitué, nous sommes 3, chacun.es avec nos capacités et nos disponibilités. Si tu souhaites te joindre à nous, fais-moi signe et je t’ajoute à la conversation de groupe. Nous communiquons par un groupe Deltachat et nous avons prévu une visio semaine pro.
Merci pour ta curiosité, ta motivation et ton implication.

2 Likes

ok concernant axiom team, je vais me rapprocher d’eux.

quand tu écris : faire le lien entre la ML et le monde de l’euro, est ce qu’il s’agit des euros nécessaires qui permettent le développement de la ML par les personnes qui font le travail niveau supports d’utilisation, ou est ce qu’il s’agit d’autre chose ?

“s’organiser pour collecter des supports de com auprès de la communauté” je ne suis pas du tout certain de comprendre ni de savoir faire, mais je veux bi
en essayer d’une part en lisant vos conversations, poser des questions, et selon ce que je comprends et mes compétences, faire ce que je peux.

“travail de réorganisation des catégories” même chose.

je veux bien me joindre à vous.

ça fait depuis qqes semaines que je me pose beaucoup de questions, et je pense qu’informer les gens leur permet de se projeter…

1 Like

Il s’agit de gérer les dossiers de financements et autres subventions, les crowdfundings, les gouttes de Lilo; dans le but de financer des développeurs sur des durées déterminées (à temps plein ou partiel), pour le développement d’applis et d’outils de l’écosystème Duniter, notamment pour le coeur de la v2S, pour de l’adminsys, ainsi que le défraiement de transport aux événements: RML (rencontres techniques), rencontres membres Axiom.

Je t’ajoute à la conversation privée de ce forum et je t’invite à installer Deltachat (si tu ne l’as pas déjà). Tu pourras participer à la visio, échanger. cela te donnera une idée de ce qu’il y a à faire, comment et quelle part tu peux prendre.

1 Like

cc,
merci de ta réponse.
cette semaine va être particulièrement chargée car j’ai un stand à eurexpo à lyon à préparer…

ensuite ce sera plus calme j’aurai + de temps…

je vais cependant essayer deltachat car je ne l’ai pas…et si je peux je participerai à la visio de : mercredi ? c’est ça ? quelle heure ?

tu as écrit que tu m’as mis dans une conversation privée sur forum.
peux tu faire un signe, car je ne la vois pas ou ne l’ai pas reconnue comme telle…

un ami informaticien va possiblement, bientôt pouvoir donner de l’aide et je servirai d’intermédiaire pour lui communiquer l’évolution et les besoins.

vous pourrez me communiquer des phrases que je lui transmettrai telles qu’elles et dans un deuxième temps je pense qu’il s’ajoutera en réseau direct.

là il attends que sa boite coule…ça peut être demain ou dans 1 an…

concernant les gouttes de lilo, j’ai choisi la monnaie libre comme projet à soutenir, mais peut être que tu peux me donner un lien + spécifique…pour être certain que je donne bien au bon endroit…

crowdfunding je sais pas ce que c’est
l’adminsys je suis pas certain de savoir ce que c’est
défraiement de transport aux évènements ?

Salut Yann,
Je te remets le lien de la visio: https://talk.fdn.fr/collecte-visuels
Nous venons de commencer.

bonjour,
récemment, j’ai trouvé ce lien ci dessous sur télégram, et un ami a vu ce lien, l’a lu, et voudrait intéragir dessus, poser des questions et débattre.

il est informaticien et sur son temps libre (quand il en a) travaille à comment aider dans v2 (à son niveau)

Il lui suffit de s’inscrire sur ce forum, pour participer aux débats.
Il faut, je crois, avoir fait un peu de lecture en étant connecté, avant de pouvoir écrire une réponse (mesure antispam)

1 Like

Bonjour.

Il y a t’il moyen de mettre les infos pertinentes de ce post ci dans la partie qui support communication ?

Je pense que cela réduirait les aller retour d’un post à un autre parlant du même sujet.

@italpaola ?
@Natha ?

Salut Monica, peut-être que partager le lien de ce fil sur l’autre fil serait plus pratique?