MOOC pour la June

Salut tout le monde,
Pour voir si le concept intéresse du monde, j’ai déployé le LMS Moodle sur mon petit serveur.
L’url est : https://mooc.monnaie-libre.fr
Je cherche qqun pour m’aider à alimenter la page d’accueil. Je ne suis pas très inspiré. Il me faudrait 3 images pour le slider avec le texte par-dessus chacune et du texte pour les 4 colonnes en-dessous (les icônes peuvent être modifiées c’est du font-awesome). Ensuite, si y’a des volontaires pour créer et organiser les cours, contactez-moi :wink:

7 Likes

Bravo !

Salut !

J’y pensais pour les modules :smiley:

Ça m’intéresse :slight_smile:

1 Like

Superbe Paidge , l’outil que je cherchais . Je serais ravi de contribuer à le nourrir.

1 Like

Cool :slight_smile: @mathieuBize, @yyy va falloir que je vous crée un compte pour pouvoir publier des cours (je vais essayer de faire ça dans la journée). Normalement vous devriez recevoir un mail avec vos identifiants. Si ce n’est pas le cas d’ici 2/3 jours, contactez-moi.
Pour le moment, j’ai fait un copier/coller des modules de @Galuel

2 Likes

Super initiative.
Je partage

1 Like

Finalement, comme vous le savez peut-être, la plateforme est devenue https://g1formation.fr

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Ğ1formation, la première plate-forme de visio-formation et de transmission des savoirs entièrement libre et monétarisée en Ğ1 :

https://g1formation.fr/

Sur une idée originale de Batata, un premier groupe de travail constitué de Fern, Hayssan, Hypericum et Batata a permis une collaboration-rush de Attilax, Paidge et Bschlak pour donner naissance à ce nouvel outil basé sur Moodle et associé à BigBlueButton, Jitsi pour la visioconférence et Nextcloud pour le stockage des ressources.

Le concept est simple : pouvoir enseigner ou s’instruire librement avec ou sans Ğ1.

Pour s’instruire, il suffit d’ouvrir un compte sur Ğ1formation et de s’inscrire aux cours souhaités. Pour enseigner, une fois inscrit-e, il faut déposer votre projet pour obtenir le statut de créateur-ice de cours. Vous pourrez ensuite avoir un compte nextcloud qui vous permettra (entre autres) de stocker les ressources (images, textes, vidéos, musique,etc…) qui accompagneront vos cours.

Du simple tuto jusqu’au suivi de cours complet et noté, en passant par des visioconférences, des quizz, des tests, etc… Moodle est vaste et il faudra le temps d’apprendre à s’en servir mais c’est un outil extrêmement complet.

Les créateurs de cours décident eux-mêmes si leur cours est accessible à tous ou sur inscription, gratuit ou payable en Junes.

Un crowdfunding en Ğ1 a été levé ici pour la mise en place de l’outil :

https://gannonce.duniter.org/…

Une fois l’objectif atteint, cette cagnotte permettra de rémunérer les créateurs de cours qui mettront à disposition des cours gratuits et les gestionnaires de la plateforme.

Bonne découverte à tous !

3 Likes