Naissance aujourd'hui de Tikka, un nouveau client!

Je fais une pause, car j’attends la requête des Heads et des Peers dans GVA.

J’espère que le Hackathon permettra de coder ce qui, pour moi, est une priorité.
Il faut bien réaliser que l’on a un réseau p2p, mais aucun client ne l’est. :wink:

2 Likes

@vit a ouvert un ticket pour ça le 7 décembre :

Le 9 décembre (2 jours après), j’ai réalisé le travail de fond d’indexation en base de donnée. J’ai fait le plus dur, il ne reste plus qu’à coder le resolver GVA et la fonction de lecture du DbsReader.

Comme je l’ai indiqué dans le ticket :

This easy issue is an excellent 1st potential contribution to accompany a new contributor on GVA, I prefer to stay on the complicated things (if I do the few simple things to do I will never succeed in getting contributors in).

Il me faut justement un sujet par l’atelier GVA du hackathon, ça peut être ce ticket :slight_smile:

Sachant que le but c’est que ce ne soit pas moi que le fasse, mon but est de faire entrer de nouveaux contributeurs pour ne plus être seul sur Duniter. Depuis peu @tuxmain fais des contributions régulières, merci beaucoup à lui, c’est le 1er, j’espère qu’il continuera et que d’autres suivront :smiley:

4 Likes

Si tu veux toujours le faire, tu peux regarder ce commit qui ajoute une requête simple :

Ça permet de voir facilement quels sont les endroits à modifier…

1 Like

Merci @tuxmain !

J’ai déjà regardé tes commits, mais j’ai un peu de mal à les transposer aux heads. Il semble y avoir des conversions de types json/database pour les Heads que je ne maîtrise pas. Serais-tu ok pour m’aider sur un des requêtes au hackathon ? Puis j’essaierai de faire la seconde seul… :wink:

1 Like

Ok, mais je ne serai présent que du 2 au 5. (mais à distance les autres jours) :slight_smile:

Par contre il n’y a pas de conversion JSON à faire, on a directement des struct DunpHeadDbV1 dans la db DunpV1.

Toutes les dbs dans duniter-dbs fonctionnent un peu pareil, tu peux copier le code d’une fonction qui utilise par exemple BcDb ou CmDb, remplacer les noms, ajouter les imports s’il n’est pas content, ça aide un peu.

2 Likes

@vit existe t’il un loqo pour Tikka ? :slight_smile:

Oops, pas partagé, mais oui, je viens de l’ajouter au fil dédié :

2 Likes