Noeud Duniter / R1.8.6 / arret intempestif du service

Tests réalisés sous hyperviseur proxmox VM Debian et/ou Docker (les deux donnent un résultat identique)
PB: après environ 12 heures le service duniter s’interrompt -->donc obligé de le relancer.
J’ai résolu le pb de manière un peu binaire en mettant en place un contrab -e restart x2 voir x3 fois par 24h.
Y a t’il une façon plus élégante de contourner le problème ? ou bien ai-je loupé un step dans l’install du nœud?
Je me réjouirai d’une réponse si dans le cas où vos disponibilités le permettraient.

Bien à vous

En cherchant un peu sur le forum (la loupe en haut à droite), tu as un script de redémarrage automatique proposé (je te laisse chercher, mais cette solution est une rustine, comme ton crontab).

Je recommande de gérer le service Duniter comme un démon via Systemd ou docker-compose, ou équivalent.

1 Like

Duniter v1 est capable de fonctionner bien plus que 12h. Au moins de l’ordre d’une semaine. Au delà les performances commencent à s’essouffler et il est sain de redémarrer.
Mais en aucun cas ça ne doit planter aussi rapidement.
Je recommande de verifier les logs systèmes pour identifier la root cause (OOM kill ?).

Je confirme que duniter plante plusieurs fois par semaines de mon côté aussi,

La solution de redémarrage automatique avec le paramètre systemd fonctionne bien chez moi

2 Likes