Noeud Raspberry pi toujours suffisant pour calculer?

@stephane C’est normal, depuis le 22 octobre la difficulté commune a considérablement augmentée, cela est principalement du a l’augmentation du nombre de membres calculant et au retour de @poka qui injecte une puissance de calcul colossale dans le réseau (bien supérieure à moi en tout cas) :

Afin de pallier a ce problème et permettre aux rpi de continuer a contribuer au réseau j’ai soumis a @cgeek une idée qui lui conviens et que je pourrais développer pour une future version de duniter :

Aujourd’hui le handicap est fixé selon un rapport a la médiane, je propose de le fixer selon un rapport au 2ème tiercile, cela donnerai un handicap beaucoup plus élevés aux membres qui sont en haut de la fenêtre courante, ils trouverais donc moins de blocs et la difficulté commune diminuerai un peu, donnant plus de chances aux machines peu puissantes :slight_smile:
L’idéal restant bien sûr de pouvoir abandonner la PoW un jours, si cela s’avérait techniquement faisable tout en restant conforme aux 4 libertés économiques (donc pas de preuve d’enjeu basée sur le solde) nous finirons par y venir.

1 Like