Effectivement, actuellement le Dockerfile ne compile qu’en mode gdev, et on pourra changer ça dans les branches network/gtest
et network/g1
. Je ne sais donc pas comment on a pu se retrouver avec l’erreur “unknown runtime” alors que gdev était donné au paramètre --chain.
Non, il s’agit uniquement du runtime du genesis, pas de l’évolution ultérieure de la chaîne, c’est décorrélé. Je ne sais pas ce qui a pu se passer 
1 Like
Pour info le résultat est le même :
daigongen091 | Generating node key file '/var/lib/duniter/node.key'...
daigongen091 | thread 'main' panicked at node/src/command.rs:185:21:
daigongen091 | unknown runtime
daigongen091 | note: run with `RUST_BACKTRACE=1` environment variable to display a backtrace
daigongen091 | Error: Io(Os { code: 2, kind: NotFound, message: "No such file or directory" })
daigongen091 | Node peer ID is ''.
daigongen091 | Starting duniter with parameters: --name DaIgOnGeN-v901-SmItH --node-key-file /var/lib/duniter/node.key --public-addr /dns/daigongen-g1.hd.free.fr/tcp/443/wss --listen-addr /ip4/0.0.0.0/tcp/30333/ws --rpc-cors all --rpc-methods Unsafe --validator --chain gdev -d /var/lib/duniter --unsafe-rpc-external
daigongen091 | Error: NetworkKeyNotFound("/var/lib/duniter/node.key")
daigongen091 exited with code 1
1 Like
Je pense que ça pourrait être lié aux network keys (Pull Request #3852 sur polkadot-sdk). Je ne sais pas si le Docker l’a inclus ou pas, mais le comportement a un peu changé lorsqu’on démarre un nœud validateur sans clés préalables.
1 Like
c’est probable, je l’ai vu passer dans les téléchargements