Non [demande de certification]... enfin si, finalement. Carotte46

Bon alors voilà, mon message précédent était pour TestNet. Mais là, j’ai donc besoin de 3 certifications pour GTest, ALLELUIA !
Merci à vous ! :slight_smile:

1 Like

Hum hum… mon pseudo est donc carotte46, et ma clé AdnytaKroFsrux4DhLR2QjzBtCn7QTaPQzJkC6uJjqqQ
Voilà voilà… avec les bonnes infos, c’est mieux !

1 Like

J’adore les carottes quand elles te ressemblent <3

1 Like

Bienvenue @carotte46, on ne peut pas te certifier car tu n’a pas fait de demande d’adhésion.
Créer son compte ne suffit pas, il faut faire une demande d’adhésion via le client que tu utilise (cesium ou sakia)

J’ai pu la certifier il y a déjà 2 heures, donc le problème que tu rencontres est ailleurs.

J’ai compris ce qui ce passe. J’essayais de la trouver depuis mon instance cesium basée sur mon noeud duniter : http://cesium.ifee.fr/#/app/wot

C’est un problème de temps de propagation des documents. Je ne vois que 4 pending registrations sur 10…

euh oui, alors là, va falloir me parler autrement hein… :wink:
Je fais comment “une demande d’adhésion via cesium”, donc ?

Oui, je remarque aussi que mon nœud personnel n’a pas reçu tous les documents présents sur gtest.duniter.org:10900.

@carotte46 : non, tu as tout bien fait :slight_smile:

1 Like

je retire @carotte46, tu à tout bien fait.
En fait comme c’est une réseau P2P de plusieurs noeuds qui porte la monnaie, chaque nœud à une vision partielle de l’ensemble des documents. Et depuis mon nœud je ne vois pas encore te demande d’adhésion, pourtant bien présente sur d’autres nœuds, tu comprend ?

Ne serais ce pas mon noeud? il est en rouge dans cesium

donc si je comprends bien, mon profil a généré un bug, ou un problème est détecté par rapport à ma certification ? Eh bien, vous m’en voyez ravie :slight_smile: si ça met en lumière un truc à résoudre, mieux vaut que ce soit maintenant !
(ah décidément, ça me plait bien de participer à l’amélioration du projet ! :construction_worker:)

2 Likes

Bonsoir @carotte46

Pas sur du tout. Ce n’est qu’une hypothèse, d’autant plus qu’il n’y pas forcément de relation entre les deux.
Attendons… :slight_smile:

Mon nœud ne voit que 7 demandes d’adhésionn sur 17 (contre 4 sur 12 il ya 1H).
le temps de propagation des documents entre les nœuds est étonnamment long…
En soi ce n’st pas un bug mais ça oblige a être patient ^^

Normalement c’est instantané, de l’ordre de quelques secondes. Je dirais plutôt que tu n’as reçu la propagation que d’une partie des documents, ce qui peut être dû à l’instabilité des nœuds au début (il y a des nœuds qui s’allument et s’éteignent, et le nombre de nœuds permanents était encore faible en comparaison).

Bref tout cela devrait, je l’espère, être mieux dès aujourd’hui.

Te voilà membre ! Bienvenue :slight_smile:

J’ai vu ça. Merci beaucoup :slight_smile: Alléluia !!! :sunglasses: \o/

Du coup, je me demandais à qui accorder mes certifications pour faire grandir le réseau efficacement. J’ai essayé de comprendre la règle de distance mais ça reste trop obscur pour moi…

Un nouvel outil est proposé pour faciliter ton choix:
https://forum.duniter.org/t/verifier-sa-propre-distance-aux-membres/1697

L’intérêt étant de certifier quelques personnes de ta liste afin de resserrer les liens de la WOT. ensuite tu peux utiliser le reste pour tes connaissances qui veulent entrer.