Je tombe sur ce fil de discussion.
Je viens de passer un mois à trifouiller NOSTR…
C’est génial !! Simple et Hackable. Un “parfait starter” pack pour les datapods ipfs
Je suis en train de l’intégrer à Astroport.ONE
Ce protocole complète parfaitement l’UX “Paper Wallet”/ “Terminaux” et permet d’ajouter ce canal de communication entre les box de la toile de confiance “DRAGON” (SSH=IPFS) qui relie machine, humain (admin/user) et planète (UPlanet)
Chaque relai (strfry) dispose d’un filtre automatique qui ne laisse publier que des clefs faisant partie des NostrCard validées par “primo transaction” (ainsi que les clefs des “Stations” et des “UMap”). Bref le maillage est automatique.
Automatique aussi la synchronisation (GitHub - hoytech/negentropy) entre les relais du même essaim privé UPlanet (on pourra optimiser en ne recopiant que les “event” des utilisateurs de niveau N1, et étendre l’autorisation des synchronisations entre différents essaims privés).
Grâce à ces automatismes, l’utilisateur n’a plus à connaitre et renseigner tous les relais où se trouvent ses amis sur son client nostr…
J’en ai profité pour élargir le système d’Upload “Blossom” NIP96 centralisé par un enregistrement sur IPFS (il reste à ajouter l’authentification en surveillant les event kind=24242 )
Reste encore à hacker le système de “marketplace” pour y mettre la ML au lieu du BTC, et on pourra y migrer Gchange…