Nouveau site web Silkaj

Oui c’est ça.

Ok. Je regarderais tout ça la semaine prochaine, j’aurais plus de temps…

Cool ! Ça va être pratique ça :slight_smile:

Du coup c’est quoi la page de silkaj pour l’instant ? Faut que je mette le lien dans ma mindmap…

Ça n’a pas changé : https://silkaj.duniter.org
Le projet est toujours en cours.

1 Like

J’ai avancé sur le site. J’ai fouillé toute la doc pour trouver toutes les commandes, fait des zolies images !
Mais j’ai passé vuepress en version 1.3 et ça merde et je galère avec netlify… Jai posé des questions sur le discord de vuepress hier mais pas encore de réponse…

1 Like

En fait j’avais mis le dawa sur mon ordi entre yarn, npm et pnpm…
Bref, j’ai résolu le problème moi-même.

Quand je me suis lancé à refaire le site, c’était pour avoir une doc technique de l’outil ; trouver rapidement toutes les commandes que l’on peut faire avec Silkaj.
J’ai donc fait une bref présentation sur la page d’accueil les principales fonctionnalités, comment démarrer rapidement et j’ai gardé le laïus sur à quoi ça sert.

C’est dans le guide que j’ai mis toutes les commandes dispos. Mais il en manque :

  • Je ne connais pas toutes les méthodes d’authentification : Scrypt, Seed, file, Ğannonce, (E)WIF ?
    J’ai expliqué seulement pour l’authfile.
  • A l’envoi d’une transaction, je ne sais pas ce que c’est allSource ni ce que fait outputBackChange ?
  • Je n’ai pas mis la commande silkaj net qui est buggé…
  • C’est quoi argos et BitBar ?

Cette page guide est un peu longue avec les images. Peut-être qu’il faudrait la splitter en plusieurs pages…

Perso, je ne suis vraiment pas fan des sites “dark”, mais comme vous avez l’air d’affectionner ce côté sombre, je l’ai laissé par défaut et ajouté une option qui permet de basculer en mode light ou dark. Vous pouvez même changer les couleurs…

N’hésitez pas à faire des remarques et suggestions.
N’hésitez pas aussi à apporter les corrections (surtout en anglais, je suis pas une brute…)

Rappel :

3 Likes

Moi et @Attilax en tous cas. @Moul je ne sais pas.

1 Like

C’est parce que tu ne connais pas le côté obscur de la Force.

J’ai peut-être une préférence pour un site web en noir. À vrais dire, je sais pas.
Exemples de sites web de logiciels dans un terminal : en ligne de commande ou en console :

2 Likes

C’est propre ; ça fait moderne.

A propos des captures d’écrans

Je ne suis pas super fan des bordures vertes autour des captures d’écran. Je pense que ce serait plus esthétique si la fenêtre était dans le prolongement de la première :

ou, mieux, comme ça :

Et les bordures latérales diminuent trop la taille de la police sur mobile ; ce n’est plus lisible :


Bon, d’un autre côté, il n’y aura probablement pas tellement de gens qui consulteront le site sur mobile.

Pour moi, il n’y a pas besoin de mettre de capture d’écran pour silkaj --help car c’est une commande très classique pour quiconque a l’habitude d’utiliser la ligne de commande (et ceux qui ne l’utilisent pas n’utiliseront pas Silkaj de toutes façons), donc les gens savent très bien à quoi s’attendre quand ils tapent ça. Surtout, ça fait un gros pavé pour commencer (l’image fait plus de 100vh chez moi).

A l’inverse, je trouverais utile une capture d’écran pour “Afficher l’historique avec le nom des émetteurs (-u)”.

Par ailleurs, lorsque plusieurs commandes sont affichées dans un même block <pre></pre> ça me donne l’impression qu’il faut effectuer les commandes à la suite (c’est probablement parce que j’ai eu cette habitude ancrée par les codes de la doc d’ubutuntu-fr).

Je trouve que les commentaires dans les blocks de console ne sont pas lisibles. Je trouve ça dommage, surtout quand ce sont des commentaires importants du type

# Attention, vous n'aurez pas à confirmer la transaction !

Les commentaires seraient mieux en dehors des blocks de code je pense.

1 Like

Wow, le site d’exa est loin devant les autres. Les titres et l’USP sont nettement plus impactants.

3 Likes

Bon, de toute façon, par défaut le site est en noir. On peut changer à sa convenance…

Je viens de pousser des modifs :

  • j’ai sorti certains commentaires qui étaient dans les blocs comme suggéré par @anon88550267,
  • viré l’image de help et ajouter l’image pour silkaj history -u,
  • expliqué les transactions multiples,
  • repris la doc silkaj dans le dépôt pour y ajouter la partie automatisation.

Le dépôt est toujours sur github avec un webhook sur netlify. J’ai mis le dépôt sur le gitlab duniter https://git.duniter.org/ManUtopiK/doc_silkaj

Ce serait bien de pouvoir automatiser le déploiement ?
@Moul ok pour une mise en ligne ?

3 Likes

Super boulot !
Ça pourra pas se faire dans l’immédiat. Il va me falloir du temps pour faire des retours et automatiser le déploiement.
Mais, ça se fera !

2 Likes

@matograine Tu as quelle version de Silkaj ? Tu as publié la commande suivante ici

silkaj -af tx --recipients CvrMiUhAJpNyX5sdAyZqPE6yEFfSsf6j9EpMmeKvMCWW:EUt3FqkmpUg8UdyrB2dGXtZoTo7GRXadEkHagL2q2AKb --amountUD 7.5:2.5

Je ne vois pas l’option --recipients dans le code ? Et diviser l’amount me retourne une erreur ?
C’est une future feature ?

1 Like

ouh là, je vais pas les compter :wink: Il m’arrive d’utiliser :

  • v1.7.6
  • branche dev
  • branche multiple_outputs_amount en cours de merge (j’apprends beaucoup des retours de @Moul :+1:)

J’ai aussi une branche pour bloquer des comptes sur Cesium (<1.4.10), une branche pour dépenser des sources bizarres…

La feature fonctionnalité, ce sera de faire des transactions avec plusieurs montants. --recipients c’est un renommage de l’option --output

2 Likes

Il va y avoir des changements que tu peux suivre sur les branches dev et autres (en particulier multi_outputs_amount).
Autrement les changements seront annoncés pour la prochaine version.
Ça serait bien que le nouveau site web sorte à la même occasion avec les nouveaux changements dans la CLI pris en compte.

2 Likes

Quel genre de sources bizarres ? :face_with_raised_eyebrow:

Je suppose avec des conditions de déverrouillages autres que SIG().

1 Like

genre CSV(0) (faudra que je place 10DU sur ce compte un de ces 4, je suis pas sûr que ça marche)
ou (XHX (123456789123456789) && CSV (10)) || CSV (30000)

edit - grmblblblb j’ai parlé trop vite (fanfaron). J’ai une branche qui peut utiliser SIG + des conditions annexes, mais pas CSV, XHX ou CLTV seules. Et je n’arrive pas à les envoyer… Je me pencherai dessus plus tard… Ou pas !

#SigIsBoring :rofl:

(cette branche peut me servir, entre autres, à débloquer les comptes dont un.e vilain.e hackeuse.r aurait empếché l’utilisation par Cesium < 1.4.10 )

(elle est super sale et codée avec les pieds)

Y a besoin d’aucune proof donc ça reviens a jeter des billets sur la voie publique :rofl:
Protocolairement (dans les spec), absolument rien n’interdit un unlock sans paramètres, donc c’est censé fonctionner, si ça ne fonctionne pas ce serait un bug dans Duniter (certes un bug mineur et pas gênant).

Ben vaut mieux attendre 8h, parce que casser sha256 ça va prendre quelques siècles :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas très hygiénique tous ça, surtout et ces temps d"épidémie :wink:

1 Like