Nouvel arrivant et certifications ?

Bonjour à tous ! J’ai découvert Hier, le G1 et Cesium grâce à une vidéo ou Etienne Chouard participe à la présentation du projet. Je suis auditeur de Chouard et des penseurs alternatifs et je suis le plus possible ouvert aux initiatives que j’estime aller dans le bon sens. J’ai donc créer mon compte, enthousiaste de participer à un nouveau paradigme ! J’en suis rendu à me demander comment faire pour obtenir les certifications qui me feront entrer réellement dans la chaine ! Voilà donc ma question ? Que dois je faire maintenant ? Je viens de lire que la clé publique est nécessaire alors la voici : EQfALomR5zDeFxCmP3a7Mv5wjWmfoFW3CdR5VyGN7V8T
(j’ai copié ce que j’avais écris autre part dans le forum car il semble que c’est ici que ma question dois être postée)
remerciements !

2 Likes

Salut @dom

bienvenu dans la Monnaie Libre Ğ1.

Mais dès à présent tu peux utiliser la Monnaie Libre en vendant des biens ou services.

3 Likes

Bonjour vincentux et merci beaucoup pour cette première réponse.

J’ai étudié et je réetudiera la licence bien sùr et encore plus pour certifier, si je peux le faire un jour !
J’ai 54 ans, j’habite à Dijon et les premières rencontres sont bien éloignées malheureusement !:pensive:
Je ne sais pas comment je vais faire pour être certifié !
La carte et bien vide au alentours de Dijon.
Le plus proche Paris et Lyon ne me sont pas vraiment accessibles.
Je vais suivre le développement du G1, les lieux de rencontres, et espérer que des membres certificateurs apparaissent dans ma région.
Encore merci.
dom.
ps : Bien sùr je reste disponible pour fournir les preuves de mon existence et ma volonté d’être un maillon irréprochable du blockchain (en privé tel, mail, adresse, … pas de réseaux sociaux, je fais une allergie :grinning: !

1 Like

Je cite :slight_smile: "vincentux
41m

Au niveau des comptes membres ce n’est évidement pas anonyme.

Plus exactement, les seules personnes pour qui tu ne doit pas être anonyme, sont tes certificateurs, pour tous les autres, c’est tout a fait possible."

"Voilà le résumé qui me convient, trouvé dans un autre fil"
alors maintenant il ne reste plus qu’à passer une annonce !
"Y aurait il des membres qui passent de temps en temps vers chez moi (Dijon) (pour leurs déplacements pros ou persos) ? afin d’organiser une rencontre physique avec docs et accueil à l’appui.
Dom.

Bonsoir Dom, et tout le monde,
du coup, si un certificateur passe à St Bauzille de Montmel (34160), qu’il me le dise, on boira un café ou une bière …
Bonne annee !

Bonsoir à tous !
Une autre idée m’est venu je vous la donne avant de partir :
Imaginons un groupe de 5 certificateurs (se connaissant) partent en direction d’une terre inconnu !
Où les attentent un autres groupes d’inconnus près à leurs offrir le gite et le couvert pour un we d’échange et rencontre et de visite régionale et bien sùr de certification.

Je lis vous réactions ce soir !

Dom.

1 Like

En tous les cas, c’est une bonne idée d’organiser des rencontres. Le mieux pour apprendre à se connaître, c’est de se voir plusieurs fois, ou d’avoir des amis communs. Il ne faut donc pas trop compter sur une seule rencontre, mais plutôt sur des événements réguliers, qui permettent d’instaurer en douceur quelques fils de plus à la toile de confiance. Bien sûr, des visiteurs d’autres régions peuvent être invités à ces événements. Tout est dans ce mot : confiance. Et dans la lecture et l’approbation de la licence Ğ1 :wink:

2 Likes

Très bonne idée… Nous sommes un groupe de 7 nous voulons aller à Engesheim courant mars. Vous nous offrez le gîtes étapes et on certifie les gens qui nous accueillent. Qu’en pensez vous ?

Bonjour Jérôme et bien je pense que cela peut être une bonne idée de faire comme cela !
Je ne sais si je serais certifié d’ici à mars mais cela ne change pas fondamentalement le service à rendre !
Pour 7 il faudra voir les modalités du couchage ! et bien sûr la date !
Dom
Mise à jour du 10/01/18
Bon en fait plus je rentre dans le sujet plus je sais que je ne serais pas certifié avant un long temps .
La lecture du forum me fait perdre confiance en moi, je lis les commentaires de programmeurs et je vois le travail engagé
et je me sens inutile .:frowning_face:
Rencontrer, voilà seulement ce que je peux faire ! donc bien sûr que cela tient si vous avez besoin d’un couchage
Il faudra juste accepter des conditions spartiates car je n’ai pas un château !

@G1pseudo on organise des rencontres tout les mois sur Montpellier, tu est le bienvenue :slight_smile:

Et bonne année aussi :grin: