Nouvelle API : WS2P

cgeek

tu peux developper ce a quoi tu pense quand tu souhaite une communication “bidirectionnelle” dans ce dernier post ?
.Protocole d’API gRPC pour l’api WS2P?

On a toujours le meme modele,
Couche TCP
un client qui instancie une requete sur un serveur.
Tant que ni l’un ni l’autre ne rompt cette communication, elle est “bidirectionnelle”.

ex du réseau internet et les navigateurs web.
client instancie une requete. Le serveur répond est clos aussi tôt la connexion.
D’où, les websockets, au dela d’une consideration de sécurité en +:
client instancie une requete, le serveur maintient la connection.

la connection se faisant de point à point, TCP assure la négociation à contrario de la couche UDP
qui n’assure pas “ce deal” de la connectivité. Faut l’implementer, ce qui n’est pas forcement mauvais puisqu’il faut se faire un petit protocol de la trame de donnée, qui plus est tu peux gérer (+ ou -) cette notion de bande passante que l’on souligné précédemment.
Cependant UDP permet le broadcast et donc de transmettre les datas a plusieurs points simultanement.

C’est pourquoi je m’interroge sur ce que tu as besoin comme type de connexions ?
Si je comprends bien, c’est pour communiquer une liste -publiquement - d’adresse (les noeuds duniter)
à partir des quels l’on peut se connecter ?

J’ai pas encore la vision en tête globale et de proposition a faire,
je me demande si la capacité de pouvoir broadcaster les infos peut être envisagé ?