Nouvelle version de Duniter v1.8.2 : Hotfix urgent

Une nouvelle version de Duniter est disponible, c’est un hotfix qui corrige un bug critique pouvant causer l’arrêt de la blockchain.

@smith-v1 cette mise à jour est absolument nécessaire, merci de mettre à jour votre nœud Duniter dès que possible, les livrables sont à télécharger sur le gitlab :

L’image docker est duniter/duniter:v1.8.2

Vous n’avez pas besoin de resynchroniser votre nœud duniter après mise à jour.

Le paquet yunohost n’est pas encore disponible, si vous utilisez yunohost, nous vous recommandons de couper votre nœud Duniter membre le temps que ce paquet soi disponible afin de ne pas nuire au réseau.

Pour plus d’informations sur le bug en question:

13 Likes

L’image docker est désormais disponible : duniter/duniter:v1.8.2

J’ai mis à jour le 1er post.

2 Likes

j’utilise yunohost, en attendant d’avoir le nouveau paquet, j’ai mis à jour manuellement avec (en root) :

wget https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/uploads/32f23a84ef84fcd0bcadbeab48598ae1/duniter-server-v1.8.2-linux-x64.deb
dpkg -i duniter-server-v1.8.2-linux-x64.deb
service duniter restart

et c’est bien passé en 1.8.2

ensuite j’ai arrêté le noeud puis ai demandé de resynchroniser sur g1.librelois.fr

service duniter stop
duniter sync g1.librelois.fr

dites-moi si on peut faire mieux…

2 Likes

J’ai suivi la même procédure…
Dans mon interface webadmin dans à propos, je vois bien que je suis en 1.8.2 mais je reste bloqué au bloc N° 515353 malgré la resynchronisation…

Bah moi, je suis au #515347:roll_eyes:
Après MàJ et resync sur g1.librelois.fr
je comprends pas non plus …

1 Like

La synchronisation n’était pas nécessaire pour ce hotfix.
Je constate vos deux nœuds bloqués à ces blocs.
Regardez vos logs, si votre nœud n’est pas seul sur sa branche.
Dans ce cas, s’il est bien connecté au réseau il résolvera
Autrement une nouvelle synchro sera nécessaire.

2 Likes

Bon, je vais retenter une synchro, on verra bien…

Avant de resync, j’ai fait un duniter restart et il semble avoir raccroché :slight_smile:

@fdrubigny c’est bon tu as forgé le bloc 515 685 et @Frederic_LASSAVE le 515 688 tout rentre dans l’ordre… :ok_hand:

2 Likes

Hello, ok, mais comment faire la mise à jour svp? (ps j’suis une quiche en informatique, roooh l’boulet!)
quel dossier choisir ?(PC classic, word etc…)
une maj automatique?
Sinon comment faire?
Merciiiiiii

Cette màj ne concerne que les personnes faisant tourner un nœud Duniter (ceux qui sont listés dans l’onglet Réseau de Cesium). Est-ce bien votre cas ?

Il n’y a rien à faire sinon, pas besoin de mettre à jour quoi que ce soit d’autre.

La plupart des nœuds a déjà été mise à jour, donc le problème est globalement réglé.