Vidéo sur Duniter-v2s: sous-toile forgeron, virements réguliers, api graphql hydra, etc

Nouvelle vidéo ou je fais une démonstration de plusieurs fonctionnalités:

  • La sous-toile forgeron
  • Entrée d’un nouveau membre
  • Déploiement d’un nouveau validateur
  • Création d’un virement régulier en DU
  • Déclaration d’un délégataire
  • API graphQL de l’indexer subsquid (nouveau nom de Hydra).

Téléchargement direct:

Peertube:

5 Likes
2 Likes

Pour ceux qui ont vu la vidéo (cc @vit), dites moi si la musique en fond est trop forte ou non, je voulais essayer une musique en fond pour voir :slight_smile:

Je viens de regarder la vidéo. Le volume de la zic de fond est OK en ce qui me concerne.

1 Like

Le niveau de la musique est OK pour moi aussi, mais j’ai cru que ça venait d’un autre onglet car ça me dérangeait un peu. En stoppant la vidéo, la musique a stoppée. Et j’ai compris que je devais la supporter si je voulais t’écouter. Bref, je ne suis pas vraiment fan. :wink: Mais rien de dramatique hein, c’est juste moi…

2 Likes

J’ai regardé la vidéo, même si certains concepts techniques m’échappent un peu.
La musique de fond est ok.
Les futures fonctionnalités ouvrent des perspectives intéressantes ; virement programmé, délégation de pouvoir. C’est super.
Pour les délégations de pouvoir, je me demande s’il sera possible de limiter des montants de transfert par exemple. Voir d’autoriser la délégation de pouvoir à d’autres. Bon j’anticipe peut-être un peu trop.

1 Like

Bravo @elois, c’est vraiment cool cette vidéo, on comprend beaucoup plus facilement des choses que tu as déjà expliqué à l’écrit. Hâte de voir ce que va donner la suite avec les possibilités d’évolution dans les applications autour :+1::+1:

1 Like

Oui c’est possible, mais l’intérêt est limité, si tu limites un transfert à 100 Ğ1, rien n’empêche de faire plusieurs transferts de 100 Ğ1 pour outrepasser la limite.

Oui il suffit d’ajouter un ProxyType qui donne le droit d’appeler des extrinsic de la pallet proxy elle-même.

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Utiliser uniquement l’unité DUğ1

J’ai ajouté des timecodes en commentaire. Aujourd’hui, les parties qui peuvent être intéressantes sont :

  • 35:30 virement régulier avec la pallet scheduler
  • 40:50 délégation avec la pallet proxy
  • 51:40 api graphql de hyhdra / subsquid

Notamment pour alimenter les réflexions sur le développement des clients et les niveau de sécurité du compte membre vs les comptes portefeuille.

1 Like