Objectif : 20 forgerons v2 pour mon anniversaire!

OK, donc ne manque que l’image Docker en latest si j’ai tout compris. @HugoTrentesaux suis dispo pour bosser là dessus avec toi dans la semaine (créneaux à caler toutefois).

1 Like

J’avais la MR !114 pour documenter le processus de bootstrap, mais je ne suis pas allé au bout parce que j’ai été découragé par les aspects CI / Docker qui me dépassaient (cf Bootstraper une ĞDev (runtime-400) et Difficultés avec l'outillage pour l’historique).

Et sinon, le dépôt à regarder c’est celui de @poka : tools / py-g1-migrator · GitLab. Il a tout automatisé de la récupération des anciennes données sur un nœud Duniter local jusqu’au lancement d’un nœud Duniter v2.

Oui, et ça peut se faire automatiquement si on ajoute un tag de release. Mais j’aimerais faire ça après avoir mergé !133 pour la documentation et éventuellement !131 pour être sûr que ça casse rien.

Bonjour,

Appel entendu, je vais essayer de monter un noeud forgeron, le temps de (re) regarder la doc et les vidéos en appliquant cette fois.

A bientôt.

1 Like

Et !124 ?

Oh désolé, je l’avais complètement oubliée celle-là, je la voyais plus !! (je merge)

1 Like

Bonsoir,

J’ai lancé les noeuds flebon-rpc et flebon-validator comme indiqué dans le docker-compose pour Gdev5 sur le sous-domaine gdev.dbconso.com (contrôler si bien ok SVP, il apparaît dans Telemetry pour le moment).
Il me faut ajouter un reverse-proxy pour le port 443 et à l’occasion devenir membre puis forgeron…

6 Likes

Crée-toi un compte avec Gecko ou Tikka et poste l’adresse / QRcode pour qu’on te certifie.

2 Likes

As-tu besoin d’aide pour le reverse proxy sur wss://gdev.dbconso.com/ws ? Et pour devenir forgeron ? J’aurais besoins de retours sur la documentation utilisateur pour savoir comment l’améliorer. Et si c’est parfait la traduire en français :slight_smile:

Bonjour, non pas vraiment car je galère un peu mais je n’ai pas passé beaucoup de temps dessus.
J’ai choisi les complications (…):

  • tikka ne fonctionne pas sur mon raspberry pi4 malgré ses 8Go (j’ai regardé un peu comment faire pour compiler du python avec ou sans docker pour les différents projets mais ça n’a pas l’air simple.sur raspberry…)
  • gecko: j’ai pas vu de tuto d’installation il faut que je regarde bien
  • noeud v2s: j’ai une config docker swarm avec traefik sur mon petit serveur amd64 et je maîtrise pas tout (traefik en particulier, docker ça va…)

J’ai vu qu’il y avait beaucoup de fils de discussion sur ces sujets et je ne les ai pas tous parcourus.
Je ne veux pas en rajouter en mode “coucou me voilà avec mes soucis…” si tout est expliqué ou que je n’ai pas bien suivi: je vais reprendre tout depuis le début et ferai un retour sur la documentation quand je serai sûr que ça ne vient pas de moi…!

Merci bien et félicitations pour le travail en cours (toi et tous les devs), c’est formidable.
Bon courage !

ah bon ? Tu l’as dit à @vit ?

Un APK pour l’instant : Ğecko ĞDev (last build) - #68 by GeckoBuilds

Oui, on voit tes deux nœuds qui tournent :slight_smile:

Le fil pour débutants francophones est ici :

:arrow_right: Apprentis forgerons

Il y a un lien vers la documentation (pour l’instant en anglais)

1 Like

Bonjour,

J’ai commencé par le plus urgent et pu installé Gecko, voici ma clé:
5Ft7QqqifBfAVYRFtsGGNaAugryJWC8NM3nYpHVb6agJaKeS

Je vais m’occuper d’installer Tikka sur Pi4, remonter les erreurs exactes que je reproduis et continuer la configuration des noeuds ASAP vu que ton anniversaire arrive vite maintenant…

Merci bien.
A+

2 Likes

Je viens de t’envoyer 500Ğdev et de créer ton identité.

Tu peux donc confirmer ton identité dans ton coffre à gecko

C’est fait: j’ai intuitivement entré “flebon” ça semble avoir marché.

Merci,

1 Like

Bravo, c’est la cinquième identité confirmée sur la ĞDev ! (cf blocs 94840, 487100, 884189, 1106809, 1244945).

3 Likes

oui

Non, @Maaltir je pense ^^

J’ai certifié flebon.
Non, oui ce n’est pas moi…

1 Like

Mais tu devrais savoir qui c’est (5ExtmpuumxdqFxE94MqModFp1X1kdvVmUCsmZ1GdWN5d3fVR) puisque tu lui as envoyé 100.23 ĞD.

Il “suffit” d’aller regarder en blockchain qui a créé son identité …

… bon là comme ça toute de suite sans indexation, je ne sais pas comment faire …
Il faut parser tous les bloc 1 à 1.

L’indexer ne semble pas encore indexer les certifications pour les accounts non membre (cet identité n’a reçus que 2 certifications).

La création d’identité crée une certification, donc ça devrait être sa première certification.

Mais je ne trouve pas l’identité 884189.

Blocs, pas identité :wink:

Le numéro de l’identité c’est 7230.

Avec mon indexeur subsquid (que je vais publier prochainement), je vois que cette identité a été créée au bloc 788565 par l’identité 3501 (5FPRZxVJGSzi8f8o5ue6uBbnQidMGm2XTLrESiQhWFJRLwdC, c’est bien @Maaltir qui a créé cette identité).

2 Likes