Objectif : 20 forgerons v2 pour mon anniversaire!

C’est fait: j’ai intuitivement entré “flebon” ça semble avoir marché.

Merci,

1 Like

Bravo, c’est la cinquième identité confirmée sur la ĞDev ! (cf blocs 94840, 487100, 884189, 1106809, 1244945).

3 Likes

oui

Non, @Maaltir je pense ^^

J’ai certifié flebon.
Non, oui ce n’est pas moi…

1 Like

Mais tu devrais savoir qui c’est (5ExtmpuumxdqFxE94MqModFp1X1kdvVmUCsmZ1GdWN5d3fVR) puisque tu lui as envoyé 100.23 ĞD.

Il “suffit” d’aller regarder en blockchain qui a créé son identité …

… bon là comme ça toute de suite sans indexation, je ne sais pas comment faire …
Il faut parser tous les bloc 1 à 1.

L’indexer ne semble pas encore indexer les certifications pour les accounts non membre (cet identité n’a reçus que 2 certifications).

La création d’identité crée une certification, donc ça devrait être sa première certification.

Mais je ne trouve pas l’identité 884189.

Blocs, pas identité :wink:

Le numéro de l’identité c’est 7230.

Avec mon indexeur subsquid (que je vais publier prochainement), je vois que cette identité a été créée au bloc 788565 par l’identité 3501 (5FPRZxVJGSzi8f8o5ue6uBbnQidMGm2XTLrESiQhWFJRLwdC, c’est bien @Maaltir qui a créé cette identité).

2 Likes

J’ai certifié LudovicMJC Devenez Testeur sur Ğecko - #99 par LudovicMJC - Outils - Support utilisateur - Forum Monnaie Libre

1 Like

Et oui c’est bien lui.

Ca me rappel une proposition qui était faite au début, que le premier certificateur indique le username désiré par la personne dans sa certification.

je ne saurais dire si c’est pertinent, mais là du coup dans cet exemple, tu ne savais pas que tu avais créé l’identité de “Oui”.

2 Likes

Bonjour a vous

j’aimerais devenir forgeron,
j’ai un pc que j utilisais 24/24 pour un robot de trading sur snp500
qui peut tourner en permanence pour un nœud Gdev

J’ai regardé la video de hugo mais suis totalement largué après 3 min.

Donc besoin d’aide
Mon objectif est de mettre un nœud a disposition et de savoir le surveiller pour qu’il reste opérationnel.

a dispo au tel si nécessaire 0609937627

cdt

2 Likes

Bonjour @jef, as-tu un compte Matrix ? Sinon crées-en un et on pourra t’inviter dans le salon forgerons.

1 Like

Bonjour Pini
oui a l instant
jef…
(jef et 4 points)
je suis avec un pote qui est aussi en train de créer un compte matrix pour faire son noeud.
il s’appel ziva2

on viens de rentrer dans le salon duniter.matrix

1 Like

Je vous ai invités dans le salon gdev-smiths.

1 Like

Bonjour
je suis jef… (4 points) sur matrix, je souhaiterais participer au RML 17 a castet les mardi 13 journée
et mercredi 14 aprem. Mon obj est d’avancer/ apprendre à mettre a disposition sur le réseau un nœud forgeron avec un Rock5b pour aider le projet. (je suis en train d’y installer DietPi et prévois de venir avec au RML)
Possible ?
une fois ce nœud opérationnel, l’idée serait que je sois capable d’aider d’autres volontaires, même débutant, à devenir forgeron dans le sud est. (j habite proche de Toulon)
mon tel si plus simple pour répondre 0609937627 merci

3 Likes

Bonjour
je suis jef… (4 points) sur matrix, je souhaiterais participer au RML 17 a castet les mardi 13 journée
et mercredi 14 aprem. Mon obj est d’avancer/ apprendre à mettre a disposition sur le réseau un nœud forgeron avec un Rock5b pour aider le projet. (je suis en train d’y installer DietPi et prévois de venir avec au RML)
Possible ?
une fois ce nœud opérationnel, l’idée serait que je sois capable d’aider d’autres volontaires, même débutant, à devenir forgeron dans le sud est. (j habite proche de Toulon)
mon tel si plus simple pour répondre 0609937627 merci

4 Likes

@HugoTrentesaux Est-ce que pour l’heure, pour faire tourner un noeud forgeron pour permettre les tests, c’est possible de dédier un raspi 3b+ à cette fonction?

1 Like

Oui, c’est possible, il faut juste que quelqu’un s’occupe de compiler une image ARM. Pour les tests, ça ira très bien tant qu’on ne fait pas de test de charge (chercher à remplir les blocs).

Ce tuto n’est pas suffisant Duniter | Run a mirror node ? Docker sur arm ce n’est pas ok?

Le tuto est suffisant, mais l’image ARM n’est pas disponible. La discussion à ce sujet a eu lieu sur le fil Apprentis forgerons :