J’ai pu observer souvent le fait d’aller sur un portefeuille via Annuaire > C/C de l’adresse v2, dans le but de certifier une nouvelle personne, et de tomber sur un portefeuille où je ne vois pas le bouton de certification. Et il n’y a pas de message d’erreur.
Suite à cela, je relance Cesium, et je recommence la même manipulation, et là, le bouton s’affiche bien.
Ah… OK, c’est une information importante que je n’avais pas ! lol
Y-a-t’il une communication officielle à ce sujet ?
En effet, pour le moment, ma ligne directrice était d’utiliser d’abord Cesium car les anciens connaissaient d’abord celui-là et étaient habitués à son interface, du coup, avant de changer de stratégie, je veux bien partir d’une info officielle.
Une fois que j’aurai cette confirmation, je passerai sur Geko, comme certains de notre collectif l’ont déjà fait.
Merci
L’information officielle est que personne ne maintient Cesium depuis très longtemps, bien avant Cesium2 et la migration, et que le plus efficace est de passer sur les outils modernes et réellement maintenu.
Sortir Cesium2 était probablement une erreur poussé par la nostalgie de certains.
Rien ne dit que personne ne reprendra la maintenance de Cesium voir de le recoder de zero, mais pour le moment, rien ne va dans ce sens.
Cesium+, je pense que ce n’est pas césium l’application. Les données annexes des portefeuilles et la messagerie sont sur Cesium+
Il y a eu une tentative d’appel pour bosser sur Cesium, j’ai aussi tenté de motiver les inconditionnels de prendre en main leur application, sans résultats pour le moment.
Je trouverais logique d’aller vers des micro-applications (si possible local-first), qui ne font qu’une seule chose, mais qui utilisent des données personnelles communes, mais ça, c’est compliqué (il semble qu’il y ait eu des discussions sur Nextgraph, mais ce n’est pas pour demain…).
Ok, nous allons donc promouvoir l’utilisation de Gecko en Sarthe, en Mayenne, en Orne et en Touraine.