[octobre 2017] Rencontre en Belgique?

Ahah, je viens de t’envoyer un message sur Mastodon à ce sujet. C’est à moi. Faudra que je passe le chercher dans pas trop longtemps parce que je vais être un peu embêter sans…

salut jeune homme. pas à moi. Au plaisir de se revoir

Bonjour, à quand une prochaine rencontre en Belgique.

Je suis G1/Duniter depuis +/-1 an mais je n’ai encore rencontré aucun autre membre de la communauté.

Salut,
Tous les 20 du mois à 19h30 nous organisons un atelier monnaie libre à Verviers. Si tu sais venir tu es le bienvenu. C’est à 5 min à pieds de la gare.
Dans quel coin Habites tu ?

Verviers c’est un peu loin :). J’habite à Braine-l’Alleud.

Alors le mieux est d’essayer de contacter un membre du groupe de Bruxelles soit Olivier Aubert ou Olivier Meunier (Olme)
Tu les trouveras sur ce forum, sinon laisse un message je chercherai leurs coordonnées

Je serais tout à fait partant si une réunion se faisait sur Braine (ou Bruxelles à la limite). On est déjà deux de Braine à être allé à la réunion de Court-St-Étienne, et j’ai un ami brainois qui serait également intéressé par une réunion :wink:

Bref, on a les gens, il nous reste plus qu’un local et une date, non ? :smiley:

Vous pouvez dès lors organiser une rencontre à Braine avec les membres de Cout-Saint-Etienne et de Bruxelles, vous voisins les plus proches. Des endroits et des dates c’est pas ce qui manque

Bon bin ça prend forme.
Braine ou Court-Saint-Etienne, je suis partant.
Edit: C’est qui les membres de Court-Saint-Etienne?

Bonsoir.
Pour information mon neveu qui s’intéresse très fort aux cryptomonnaies serait aussi intéressé d’y prendre part.
Un participant possible de plus…

Je viens de créer un framadate pour décider d’une date : https://framadate.org/YEPoWSg31LnN8fJS :wink:

Il nous faudrait un local si on décide de faire la réunion à Braine-l’Alleud, des idées ? Sinon, je propose de chercher un local du côté de Louvain-la-Neuve, ce devrait être plus facile… :sweat_smile:

Je manque de temps pour vous répondre mais pour info, il est toujours possible de faire une réunion chez Quatre Quarts à Court-Saint-Étienne. :slight_smile:

Je vais aussi essayer d’aller le 20 à Verviers.

Je découvrirais bien Quatre Quarts par la même occasion :slight_smile:

Je n’ai pas de problème à faire la réunion au Quatre Quarts, c’était vraiment sympa la dernière fois en plus :slight_smile:

Il faudra juste s’organiser pour faire un covoiturage depuis Braine-l’Alleud, dans ce cas :slight_smile:

Je peux véhiculer, pas de souci.

Je vais recontacter les gérantes de Quatre Quarts pour voir quand c’est possible.

Solulibre (via @alfybe et @MarcelDoppagne) organise une réunion tous les 20 du mois à Verviers. Je vais essayer d’aller à la prochaine. On pourrait organiser également une réunion mensuelle dans le Brabant Wallon ou à Bruxelles. L’idéal serait que ça soit réparti sur le mois.

Du coup, quelque chose comme le 5 du mois, ça pourrait être pas mal. :slight_smile:

Qu’en pensez-vous ?

@HgO, tu peux ajouter quelques dates au sondage ?


Notes pour la prochaine réunion:

  • Penser à faire un tour de présentation
  • Préparer une liste des sites et outils qui tourne autour de Duniter (forum, césium, …)
  • Préparer une petite présentation pour avoir un support ?
1 Like

J’ai changé la description du sondage, comme on semble se diriger vers le Quatre-Quarts :slight_smile:

Ok pour rajouter quelques dates, mais tu proposes quoi ? Tu as déjà demandé à quels moments la salle du Quatre-Quarts serait libre ?

Ça m’irait de faire une rencontre mensuelle (ou bi-mensuelle pour ne pas s’épuiser), mais à nouveau il faudra discuter du lieu :stuck_out_tongue: Quitte à faire différents groupes dans le BW et Bruxelles, ce n’est pas un problème en soi :wink:

@oaktree Super, merci ! :smiley:

J’ai bien envoyé un mail chez Quatre Quarts mais je pense qu’ils avaient quelques jours de congé cette semaine donc je n’ai pas encore de réponses.

Toujours pas de nouvelles ? :confused:

Cela se complique pour moi, car j’avais oublié que je serai à Paris le week-end du 10 décembre… Et le jeudi 7 j’ai une réunion, mais pas cruciale non plus (je devrais faire un choix).

Pour ma part toujours dispo comme dans le framadate.
Par contre nous ne sommes que 3 pour l’instant?