Je fais trop de choses en même temps en ce moment (mais on a bien avancé sur l’intégration de Hasura à duniter-squid avec @poka), donc je n’ai pas donné de suite à ce fil. Mais voici un résumé :
Au bloc 262489, je fais la demande d’évaluation de la règle de distance pour @bgallois :
# oui, c'est bien son pseudo "14572", qui correspond également à son idty index
gcli identity request-distance-evaluation-for 14572
Au bloc 263585, mon nœud forgeron publie un résultat de 98.9 % (supérieur à 80 %).
Au bloc 263587, mon nœud forgeron tente de publier à nouveau le résultat, mais la blockchain refuse. Donc c’est un bug (#207), @tuxmain, il me semble que le nœud forgeron ne devrait pas essayer de publier plusieurs fois.
Même chose au bloc 263604.
Même chose au bloc 263605.
Pour retrouver ces blocs, voici la requête GraphQL que j’ai exécutée :
# au format squid
query Distance {
calls(limit: 10, where: {pallet_eq: "Distance"}) {
pallet
name
block {
height
}
}
}
# au format Hasura
query Distance {
call(limit: 10, where: {pallet: {_eq: "Distance"}}) {
pallet
name
block {
height
}
}
}
Au bloc 264181, Duniter intègre le résultat et émet l’événement EvaluatedValid
(cf doc des événements), ainsi que IdtyValidated
et MembershipAdded
. Donc tout a eu lieu automatiquement, c’est bon
Cf Adhésion automatique après évaluation de la distance pour les discussions qui ont abouti à ça.
À noter que si l’identité avait déjà été membre par le passé, on aurait juste eu l’événement MembershipAdded
et pas IdtyValidated
.
Et s’il s’était agit d’un renouvellement d’identité, on aurait eu MembershipRenewed
seulement.
C’est donc le moment pour ceux qui utilisent docker d’installer un oracle de distance : Duniter | Run distance oracle. Mais il vous faut pour cela utiliser l’image h30x/duniter-v2s-gdev:800.2
pour l’instant parce qu’on n’en a pas encore publié d’officielle (cf #195)
image à utiliser : h30x/duniter-v2s-gdev:800.2
(Et il nous faudra régler le bug pour éviter que l’oracle soumette des inhérents en échec, ça fait tâche même si c’est sans conséquences )