Bonjour à toutes et tous,
Les RML 7 s’organisant prés de chez moi, j’ai la ferme intention d’y participer.
Pour ma part, ça fait peux ans que je m’intéresse aux monnaies libres et j’aimerais expérimenter le jeu Ğeconomicus.
Je pense aussi pouvoir motiver 2 ou 3 personnes de mon entourage que j’arrête pas de bassiner avec la création monétaire. La question est de savoir s’il est opportun de participer au jeu Ğeconomicus sans avoir au préalable avoir suivi une conférence ou deux sur le sujet ?
En gros, est ce que le jeu peut être une bonne introduction pour découvrir la TRM ?
Je serais aussi au RML 7, il ne me reste plus qu’a prendre mes billets de train.
Je me suis inscrit sur les deux jours techniques par contre n’étant plus développeur, mais AdminSys, je me demandais s’il faillais que je potasse un peu avant certains sujets ou pas ?
Le but 1er des rencontres techniques sera l’installation de son propre nœud sur sa machine, puis l’utilisation pour participer d’une monnaie libre. Pas de pré-requis particulier, si ce n’est être administrateur de sa machine et savoir utiliser un navigateur web.
Rien que là, plein de choses à dire sur l’utilisation : notamment le protocole monétaire et technique sous-jacent, sans aller trop loin dans les détails techniques qui font l’objet d’une 2ème partie.
Pour la 2ème partie justement, on va proposer de contribuer au projet en direct à travers plusieurs petits exercices, chacun choisissant ce qu’il juge bon d’essayer, et traitant d’aspects différents (sécurité, fonctionnalités, optimisation, gestion de l’environnement, etc).
Bref, comme dirait MacDo, venez comme vous êtes Mais plus vous aurez étudié le projet en amont, plus vous serez efficaces et pourrez soulever les problématiques les plus fondamentales.
Oui, nous avons de nombreuse fois invit" des gens qui ne connaissaient rien aux monnaie libres : ils sortent du jeu très content (on rigole bien) et en ayant compris les fondammentaux de la pratique
J’aurais adoré être la aussi les 2 et 3 mais en semaine c’est pas facile avec le boulot.
Ces deux jours sont ils pertinents pour une personne qui sait se servir de son pc ou est il préférable d’avoir un bon niveau?
Tu peux avoir un niveau débutant informatique pour l’installation et l’utilisation de Duniter et les clients Cesium/Sakia/uCoinApp.
N’où n’avons pas totalement définit le programme, mais le vendredi reposera clairement sur les bases posées le jeudi (installation, utilisation et compréhension). Donc peut-être voudrais-tu au moins voir la 1ère journée.
Ca va être compliqué les quatre jours d’un coup. Déjà me libérer le 4 et 5 va me couter un bras. (on peut payer l’hôtel en sous de Mayenne? )
Je me demandais après la géniale conférence sur “lemumble ensemble” de Ğaluel, si nous ne pourrions pas utiliser ce formidable outil pour y créer un salon Duniter qui ajouterait un plus indéniable au jappix du site pour l’entraide à l’installation. Je serais à coup sur un excellent boulet bien emmerdant avec toutes mes questions.
Mais peut être la question mériterait un nouveau topic.
Merci cgeek pour les infos.
Je suis justement en train de configurer mon laptop avec les outils de dev.
J’essais de faire tourner duniter dans un conteneur pour voir