Parution de mon livre sur la monnaie

Bonjour à tous,
je viens de publier mon livre sur la monnaie, qui traite de monnaie en général (historique, monnaie-dette, banques centrales, monnaies complémentaires, crypto-monnaies…) et les 3 derniers chapitres sont consacrés à la TRM, la monnaie libre et Duniter/Ğ1.

Vous trouverez l’annonce sur mon blog, et profitez de la gratuité de l’ebook ce week-end sur Lulu!
https://blog.denislaplume.fr/2017/09/29/le-livre-la-monnaie-ce-quon-ignore-est-sorti/

Sinon, j’enverrai quelques exemplaires à Montpellier pour les RML10, pour que vous puissiez acheter la version papier en Ğ1! Vous pouvez m’envoyer des mp sur ce forum ici si vous voulez avoir une version payée en Ğ1.

Bonne lecture à tous!

PS: ce compte n’est qu’un pseudonyme, comme vous pouvez vous en douter. :slight_smile:

7 Likes

Bonjour DenisLaPlume, je viens de te faire un peu de pub en section commentaires sur un blog d’infos alternatives, sous le pseudo MOUTON GRAIN. Je vais prendre le temps de te lire avant peut-être de publier un article pour plus de visibilité. Je te tiendrai informé à cette occasion. :wink:

1 Like

Merci! Pour la petite histoire, ce site fait partie de ma (courte) liste de favoris.

J’ai pu télécharger gratuitement le livre pour l’offre de sortie au format epub.

Ya une adresse à laquelle je peux te faire un don en Ğ1 quand même ? :slight_smile:

2 Likes

Mon adresse est HQYpuPggtTpy3WK9kSk2pSgSzmVr3wnyLG3ctGDkTBNR
Merci pour vos dons.

2 Likes

… et plus qu’un don, vous pouvez me payer plutôt en avis/commentaires sur amazon et lulu… si on veut que le livre soit lu, c’est ce qui compte le plus. Merci d’avance!

et pourquoi pas les 2 :slight_smile:

Tu es sur de ta clè? Je t’envoie 1 G1 pour tester…

1 Ğ1 bien reçue. C’est bien ça !

Je n’ai pas encore de G1, mais je garde ta clé sous le coude en espérant pouvoir te faire un don bientôt :wink:

1 Like

Ce livre est excellent, un véritable plaidoyer pour la monnaie libre
Je ne comprends pas pourquoi si peu de réactions.

Je ne l’ai pas encore lu entièrement. Ceci dit, le début va dans ce sens, je suis d’accord avec toi… j’ai déjà envoyé des G1… pensez-y :slight_smile:

1 Like

Si le livre touche ses cibles, alors il ne suscite par la réaction mais la réflexion dans un 1er temps. C’est notamment pour ça que nombreux lisent la TRM mais ne réagissent pas. Ils laissent la réflexion mûrir.

Quant à ceux qui ont déjà adopté la monnaie libre, il ne réagissent pas car ils sont déjà dans l’action. Que pourraient-ils faire de mieux ?

3 Likes

Salut Alain !

Pour ma part, il va me falloir un moment avant de le lire (les journées sont trop courtes, et je suis sans doute mal organisé…). En tout cas, merci à @DenisLaPlume pour ce travail titanesque. Et le connaissant un peu sous un autre nom, merci à lui pour tout le reste.

Je parlais des réactions de la part des membres car c’est un peu le chaînon manquant que DenisLaPlume nous offre là.
Avoir un manuscrit qui est structuré, quasi exhaustif (c’est con comme expression mais bon) est une bénédiction pour qui veut parler de monnaie libre. Perso il va me servir aussi d’aide mémoire lors de nos ateliers.

Merci @alfybe de soulever ce point: ce que vous pouvez faire, c’est simplement en faire la promotion autour de vous, et bien laisser des avis/commentaires sur lulu et amazon (pour ceux qui y ont un compte), sans lesquels la personne moyenne ne cliquera même pas sur le livre et ne restera même pas une seconde sur la page du livre.

Bravo pour ce travail titanesque dont la lecture du début sur Amazon est très fluide.

Je vois qu’on a les mêmes lectures : David Graeber, l’île des naufragés…

Je vais le commander sur Amazon en version papier car ma liseuse est en noir et blanc…

J’ai vu une erreur de typo sur le chapitre Troc et dettes. Est ce que tu les veux pour les corriger ou bien tu considère l’ouvrage terminé ?

1 Like

Merci pour les louanges. :slight_smile: Pour les typos, malgré plusieurs relectures, il y en a encore (dont une à la page 27, crucial ne prend pas de e). Mais je ne vais pas faire une nouvelle édition pour une ou deux typos. Par contre, je veux bien les corrections et même retours plus généraux qui pourront être pris en compte s’il y en a suffisamment pour faire une nouvelle édition.
Si tu commandes sur amazon, je suis preneur d’avis de lecteurs, sinon personne ne regarde… mais il me semble bien que pour laisser un commentaire il faut avoir acheté, le serpent qui se mord la queue.

achat fait en ğ1 ^^ hop sur la liseuse,

avancée en cour

2 Likes

Bonjour à tous,
pour l’anniversaire de la Ğ1, j’ai décidé de baisser drastiquement le prix en Ğ1 de la version électronique du livre (en français et en anglais). À retrouver sur gchange et gannonce.

D’autre part, j’ai redistribué une large part de mes gains en Ğ1 au compte de rémunération des développeurs, ils le méritent !

Bon anniversaire et longue vie à la Ğ1 !

13 Likes

Ce don aura permis à lui seul d’effectuer le virement de Mars 2018. Merci Denis :slight_smile:

6 Likes