Passage du premier palier de la toile d’indentification Ğ1

On approche doucement des 244 membres, qui correspond au moment où il faudra une certification de plus dans chaque sens pour être référent. Est-ce que ça pourrait mettre des membres à la porte pour cause de distance ou ça devrait le faire, avec la toile actuelle ?

Je peux te répondre une chose : c’est que la distance ne s’applique pas de façon permanente. C’est-à-dire que contrairement aux certifications par exemple où dès que l’une d’elle expire et que notre identité tombe alors à 4 certifications ou moins on est éjecté immédiatement, dans le cas de la distance on reste dans la toile.

C’est seulement au prochain renouvellement (à faire tous les ans au moins, tous les deux mois au mieux) que l’on doit à nouveau passer le test de distance.

Bref, pas de mise à la porte par la distance :slight_smile:

2 Likes

Ou sont les données sur les paliers selon le nombre de membres ?

On sait qu’un membre est référent s’il a émis et reçu assez de certifications pour répondre à ça :
PLAFOND( Nt^ (1 / stepMax))
et stepMax est égal à 5 dans la monnaie actuelle, donc il faut que Nt^0,2 soit strictement supérieur à 3 pour passer le prochain palier, il faut 244 (à 243 on est à pile 3)

2 Likes

==> https://duniter.org/fr/pre-inscriptions-g1/#distance

Du coup, au passage d’un palier, le nombre de membres référents devrait chuter ?

Si le palier avait lieu à 199/200 membres, il y aurait 12 membres référents en moins selon le nombre de certifications données ?
Ça passerait de 127 à 115 membres référents.

L’effet du passage d’un pallier dépend de l’apport en densité que fournissait les référents qui ne le sont plus après le pallier, le passage d’un pallier peut donc faciliter l’entrée/renouvellement ou rentre plus difficile l’entrée/renouvellement, il n’y a pas d’indicateur simple a calculer pour le savoir, il faudrait recalculer toutes les données de distance en incrémentant Y[n] puis observer la nouvelle répartition de la qualité des membres, je peut rajouter un option que fait cela si ça vous semble utile :slight_smile:

Ok alors je viens de tester g1-monit avec Y[n]+1 et de ce que j’observe la toile sera plus dense après le passage du pallier, mais la règle de distance pourrait devenir contraignante juste avant le passage du pallier, c’est finalement le même scénario que ce que nous avons observer sur ĞTest à l’époque qui se dessine :slight_smile:
A la différence que les règles de la wot ĞTest était beaucoup plus dures, il est donc possible que la wot Ğ1 passe ce 1er palier sans aucune gêne.

7 Likes