Pbs rencontrés sur Cesium client Web (.monnaielibreoccitanie.org & .gtest.duniter.fr)

Les encadrés didactiels ne visent pas au bon endroit sur mon Samsung A3 sous Android.
Ex.


Aussi, le client Web à planté par 2 fois à la fin de 2 didacticiels. J’ai été obligé de fermer la fenêtre puis de relancer Cesium et me reconnecter.
Ex.


Bonsoir @Fiatou, peut tu faire les mêmes manipulations avec le même appareil sur gtest.duniter.fr ?

Si tu rencontre les mêmes problèmes, alors le problème viens de cesium…
En revanche si dans les mêmes conditions, cela fonctionne sur gtest.duniter.fr alors le problème viens du cesium de MLO. Comme c’est moi qui en est la charge, j’aimerais que tu fasse le test et que tu me dises.

merci :slight_smile:

Je suis passé sur gtest.duniter.fr
Plsrs pb :

. Aussi : dans la page monnaie du menu monnaie, l’affichage en quantitatif fonctionne mais pas celui en relatif.


1 Like

Il me semble et j’en suis quasi sur, que la version Cesium pour smartphone n’est pas encore opérationnelle.
Il est donc nécessaire de passer par un PC le temps pour kimamila de mettre la version à jour.
Je crois savoir qu’il est particulièrement débordé en ce moment même.
La prochaine version sera la bonne :slight_smile:

2 Likes

ok merci @Fiatou pour ce rapport.

oui le problème viens de cesium. et pas de l’instance MLO en particulier, ce n’est pas de mon ressort :slight_smile:

Oui j’ai lu ça donc je n’ai pas lancé l’application smartphone mais suis allé sur le client Web depuis mon smartphone. Je vais essayer depuis mon ordinateur.
Merci Jean.

Bonsoir Fiatou,

Merci de ces infos.
Oui, la prochaine version sera sans doute meilleure, vis à vis des smartphones & Co (comme signalé dans ce post).

Notamment :

  • les problèmes liés à l’affichage du relatif (ne s’observe qu’avant le 2ème DU d’une monnaie - mais je l’ai corrigé pour la prochaine version visible demain).
  • j’ai désactivé les bulles d’aide pour les petits écrans

Je vous invite (amicalement, hein !) à soumettre vos anomalies via github : https://github.com/duniter/cesium/issues/new (vous pouvez les rédiger en Français)
…si cela vous est possible (il faut juste créer un compte - tout est écrit en anglais), cela me facilitera beaucoup la vie. Merci ! :wink: