Point d'avancement sur g1Companion

Salut à tous !

Vous ne l’avez peut-être pas vu, mais on a décidé de renommer g1-compagnon en g1-companion.
Ça ne change quasi rien à l’oral en français, c’est surtout plus compréhensible à l’international !
Du coup, le dépôt est maintenant à cette url :

J’ai pris le temps de bosser dessus dernièrement.
Il reste encore plein de choses à faire, mais c’est déjà fonctionnel et les bases sont là.

Avant d’aller plus loin, ce serait bien de faire une visio pour faire un point d’avancement, ce qui a été fait, ce qu’il reste à faire…

J’ai créé un framadate pour ceux que ça intéresse :

Ping: @yann @ji_emme @Katy @Yv1K et tous les autres !

6 Likes

Vive la novlangue! Ça me rappelle l’histoire de webboob, je ne sais pas où ça en est.

Du coup, le jeu de mot “j’ai un compagnon” s’éclipse en même temps que notre langue s’échappe. Et dire qu’ailleurs on remplace “free” ou “open” de certains logiciels par “libre” que le monde entier nous envie…

1 Like

Je suis embété. Le sondage fait sortir Jeudi 1er à 21h. Mais @Yv1K n’est pas dispo alors qu’il souhaite vivement contribuer… Comment on fait ? Je peux refaire une visio avec toi si besoin…

3 Likes

Je vais essayer d’être dispo à 21h jeudi et sinon on pourra faire comme ça oui

1 Like

@Yv1K Super. Pas de problème pour faire une autre visio avec toi…

Donc OK pour un point d’avancement sur g1Companion Jeudi 1er Décembre à 21h !

1 Like

Quel sera le lien de la visio svp ? Amicalement :slight_smile:

2 Likes

https://jitsi.hadoly.fr/Axiom-Team

2 Likes

Arf désolé, j’ai calé une autre visio importante sur le même créneau (j’avais pas noté celle-ci dans mon agenda car j’étais pas sûr du résultat du sondage). S’il est pas trop tard quand j’ai fini, je passe faire un coucou

2 Likes

Salut,
j’ai essayé de compiler l’extension comme indiqué sur le Git, mais j’obtiens une erreur et dans le dossier g1companion créé il n’y a pas le fichier manifest pour installer l’extension…
Voici les lignes de ma console :

g1companion@0.0.4 build /Users/francis/g1companion
> cross-env NODE_ENV=production run-s clear build:web build:prepare build:js


> g1companion@0.0.4 clear /Users/francis/g1companion
> rimraf extension/dist extension/manifest.json extension.*


> g1companion@0.0.4 build:web /Users/francis/g1companion
> vite build

build.terserOptions is specified but build.minify is not set to use Terser. Note Vite now defaults to use esbuild for minification. If you still prefer Terser, set build.minify to "terser".
vite v3.2.4 building for production...
✓ 0 modules transformed.
Could not resolve entry module (src/windowPopup/index.html).
error during build:
Error: Could not resolve entry module (src/windowPopup/index.html).
    at error (file:///Users/francis/g1companion/node_modules/.pnpm/rollup@2.79.1/node_modules/rollup/dist/es/shared/rollup.js:1858:30)
    at ModuleLoader.loadEntryModule (file:///Users/francis/g1companion/node_modules/.pnpm/rollup@2.79.1/node_modules/rollup/dist/es/shared/rollup.js:22175:20)
    at async Promise.all (index 3)
 ELIFECYCLE  Command failed with exit code 1.
ERROR: "build:web" exited with 1.
 ELIFECYCLE  Command failed with exit code 1.

Une idée pour résoudre cela ?
Amicalement :slight_smile:

1 Like

Génial d’essayer de compiler l’extension ! :slight_smile:
En fait, je n’avais même pas essayé de compiler…
J’ai poussé des modifications. Ça marche.

Tu peux faire pnpm build et charger directement le dossier extension avec Chromium en passant par “Charger l’extension non empaquetée”.
Pour firefox, c’est “Charger un module complémentaire temporaire…” et il faut sélectionner le fichier manifest.json.

Mais le mieux si tu en arrives là, c’est de démarrer en mode dev. Tu pourras contribuer au code… :slight_smile:

Pour ceux qui ont firefox et qui veulent s’amuser, voici le fichier .xpi que vous pouvez directement installer !
g1companion-0.0.4.zip (300.6 KB)
Attention, c’est vraiment en version béta. Mais le payement marche même si on ne voit rien. Et les messages sont envoyés à soi-même.

Pour l’installer :

  1. Allez dans les thèmes et extensions
  2. Cliquez sur la roue à droite de “Gérer vos extensions” et sélectionnez “Déboguer des modules”
  3. Cliquez sur “Charger un module complémentaire temporaire…”
  4. Sélectionnez le fichier
5 Likes

Salut, merci de ta réponse. :slight_smile:
En fait j’ai supprimé et j’ai recommencé du début mais j’obtiens une nouvelle erreur :
g1companion@0.0.4 build /Users/francis/g1companion

> cross-env NODE_ENV=production run-s clear build:web build:prepare build:js

> g1companion@0.0.4 clear /Users/francis/g1companion

> rimraf extension/dist extension/manifest.json extension.*

> g1companion@0.0.4 build:web /Users/francis/g1companion

> vite build

build.terserOptions is specified but build.minify is not set to use Terser. Note Vite now defaults to use esbuild for minification. If you still prefer Terser, set build.minify to "terser".

vite v3.2.4 building for production...

✓ 117 modules transformed.

[vite:load-fallback] Could not load /Users/francis/g1companion/src/../.wallets.json (imported by src/components/_popup/PopupLayout.vue?vue&type=script&setup=true&lang.ts): ENOENT: no such file or directory, open '/Users/francis/g1companion/src/../.wallets.json'

error during build:

Error: Could not load /Users/francis/g1companion/src/../.wallets.json (imported by src/components/_popup/PopupLayout.vue?vue&type=script&setup=true&lang.ts): ENOENT: no such file or directory, open '/Users/francis/g1companion/src/../.wallets.json'

ELIFECYCLE Command failed with exit code 1.

ERROR: "build:web" exited with 1.

ELIFECYCLE Command failed with exit code 1.

ET du coup je n’ai pas non plus de manifest dans le dossier extension, ce qui fait que Chromium n’arrive pas à charger l’extension car manifest absent.

3 Likes

Je viens de corriger.
En fait, j’ai fait un système qui charge des wallets automatiquement en mode dev pour ne pas à avoir les recréer dans g1Companion à chaque fois. Évidemment, moi j’ai le fichier installé donc le build marchait ben chez moi…

J’ai ajouté l’info dans le readme.md.

Le fichier manifest.json est construit au build, après build:web. Comme ça plantait, tu ne l’avais pas…
Ça doit marcher maintenant.

4 Likes

Yes! Ça fonctionne ! :slight_smile: Bravo !
J’ai testé, je suis allé sur le site juneted.g1.lu et sur airbnjune.org, j’ai sélectionné une clef publique et g1companion m’affiche bien le popup d’informations de la clef et me propose de payer cette clef ! Magnifique ! J’adore :heart_eyes:
Ce qu’il serait cool, c’est d’arriver à faire un plugin WordPress qui génère les boutons de paiements que g1companion détecterait lorsque l’on clique dessus ! Sinon, les faire à la main…
Bravo encore pour cette extension qui avance bien et qui va rendre énormément service je pense aux possesseurs de sites web d’annonces dédiés à la June !
Amicalement :slight_smile:

5 Likes

Que g1Companion détecte le clique sur les boutons, c’est déjà fonctionnel.
Et un plugin Wordpress, pourquoi pas, j’en ai déjà fait il y a longtemps…

3 Likes

Salut à tous et bonané !

J’ai créé un nouveau framadate pour faire de nouveau un point d’avancement sur g1Companion. Le lien est ici : Sondage - Avancement g1Companion - Framadate

J’ai mis que la semaine prochaine pour l’instant. Je ne suis pas du tout dispo la semaine d’après. Si on n’est pas nombreux, on pourra refaire ça à la fin du mois…

4 Likes

Attention, vous vous êtes mis dispo le 15 décembre à 21h, alors que vous serez en visio de répartition à partir de 20h : Co-responsabilité financière - #11 by HugoTrentesaux

D’ailleurs ce sera chouette d’avoir fait le point d’avancement Ğ1companion avant cette visio :slight_smile:

4 Likes

@Yv1K Toujours motivé !? Tu peux répondre au sondage si tu veux participer ?

1 Like

La date et heure ont-elles été choisies ? Belle et bonne journée, amicalement. :slight_smile:

2 Likes

Non, mais c’est le moment !
On peut se fixer Mercredi 11 à 21h sur https://jitsi.hadoly.fr/Axiom-Team

7 Likes

Désolé de vous avoir quitté précipitamment, Lucie part demain et j’avais dit que je passais la soirée avec elle :confused:

3 Likes