Possibilité de faire des paiements par SMS

Bonjour,
Je suis nouveau mon pseudo sur G1 est Nico et le début de ma clé public est qzCUKaC…
J’ai une association en création qui s’appel Liuresa son site est liuresa.fr qui a de multiples activités.
J’ai eut des contacts avec Eloïs pour des explications sur le fonctionnement de duniter.
Je suis informaticien plus orienté C/C++, Delphi, Linux, etc…

Je suis dans une région où la 4G, 3G ou même H ne passe pas bien et de plus je voudrais laisser la possibilité au plus grand nombre de personnes de payer en monnaie libre G1.

Imaginons que les numéros de téléphone mobile des utilisateurs de la monnaie soient connu par duniter.

Imaginons un utilisateur Nico qui possède 150G1 et qui veut payer 100G1 à un autre utilisateur Emanee qui possède 0G1, il passe par un serveur spécial dont il connais le numéro de téléphone (SMSG1).

On pourrait imaginer:

Nico envoi au serveur SMSG1 le message:
Emanee 100

Nico reçoit le code en provenance du serveur SMSG1:
Xy3FG

Il donne ce code ainsi que le numéro de téléphone de SMSG1 à Emanee.
Emanee envoie donc à SMSG1:
Xy3FG

Pour valider la transaction le serveur SMSG1 envoi à Nico:
Solde 50G1

Le serveur SMSG1 envoi à Emanee:
Solde 100G1

Voici la fin de mon exemple, j’attends vos réactions pour connaitre la faisabilité de ce procédé de paiement.

4 Likes

C’est beaucoup trop tôt. Ce genre de facilités interviendra au mieux d’ici 5 ou 6 ans, pour l’instant Ğ1 n’est adopté que par 100 membres : on est très loin du “plus grand nombre” à utiliser Ğ1.

Pour l’instant le cœur doit encore faire ses preuves !

Oui c’est tout a fais faisable, et ce serait effectivement très utile, tu veut développer ça ?

Après je vois plus ça comme un service tiers, comme Cesium+ par exemple, afin que seul les utilisateurs souhaitant bénéficier de ce services renseignent un numéro de téléphone.