Possibilité de faire des paiements par SMS

Je me demande si ce n’est pas “500 destinataires différents maximum”… Mais illimité entre ces destinataires.

1 Like

D’où ma demande sur la source… :slight_smile:

Mes recherches donnent ceci :

Article Freenews à propos d’un comparatif UFC-Que choisir de 2012. Il est question d’une limite à 10 correspondant pour un même SMS, mais je crois que ça à sauté.

Un autre Article plus récent de phonandroid (Juin 2017). Illimité

La référence, ça reste la page de free, ça dit aussi illimité (hors SMS/MMS surtaxés.).

Ce que j’ai put trouvé de plus technique, c’est ça, mais les sources sont peu fiables…

Voila pour ma contribution :slight_smile:

3 Likes

Ma source c’est du vécu : on utilise des sms pour transmettre des données depuis un système hors ligne. Après 500 sms envoyés au même destinataire, on ne peut plus envoyer le moindre sms pendant 24h.

3 Likes

Ça ne veut pas dire qu’ils bloqueraient pour des destinataires différents. Et de quand date ton test ? Les conditions officielles et non officielles changent très régulièrement… :wink:

Il est aussi souvent stipulé dans les conditions que l’usage doit rester privé… Il y a moyen je penses qu’il scanne les SMS et détectent qu’il s’agit de pattern répétitifs et voir qu’il s’agit d’un service de paiement… sans compter que “l’opérateur dont il ne faut pas dire le nom” aura du coup en sa possession tous les mots de passes !!

1 Like

Suite au plantage de G1-Test, je ne suis plus certifié membre.
Qui pourrait revalider MadeInZion (A1nxLW1aGzhHR3Azd4bZkToKUPnbZTKhcbFbFWXnac1o)

J’ai trouvé une SIM pour envoyer/recevoir les SMS sans Twilio :wink:

merci


Quand je clique sur « Aucune demande d’adhésion en attente. Si vous souhaitez devenir membre, pensez à envoyer la demande d'adhésion. » dans Cesium, après la saisie de mon Salt/Pass ça bloque en « Veuillez patienter… » ?

Tu es peut-être sur un mauvais nœud ? Va dans les paramètres et essaie de changer de nœud.

1 Like

C’est fait

1 Like

Tu as 5 certifications mais tu n’as pas envoyé ta demande d’adhésion… Sans elle, tu ne peux pas devenir membre…

Essaies à nouveau de l’envoyer…

1 Like

Il y a fort à parier que ta demande d’adhésion s’est perdue lors du grand retour en arrière effectué la semaine dernière. Tu devrais republier une demande d’adhésion et tu deviendras membre directement vu que tu as déjà tes 5 certifications. :wink:

1 Like

Yep, fait :wink: merci

Certification envoyée.

1 Like

J’avais raté ce fil, c’est cool ce que vous faite !

Je suis cependant inquiet par la politique du “le code n’est pas encore prêt à être partagé”.

J’ai tendance à préférer l’approche : “Libre dès la première ligne de code”

Dans le premier cas, j’ai l’impression que l’intension est de tirer un avantage personnel du produit, et de le mettre en open source pour :

  • être bien vu
  • obtenir des contributions gratuites

Dans le second cas, j’ai l’impression que l’intension et de mettre son savoir faire au service d’une communauté et d’une vision (ça serais cool de pouvoir payer par sms).
Du coup l’approche me semble beaucoup plus libre et m’inspirerais personnellement bien plus confiance.

8 Likes

Je partage les inquiétudes de @1000i100.

Y aura t il un démo au RML11 ?

5 Likes

Je comprends vos craintes.
Ma non publication du code vient du fait que je ne suis pas un super développeur, je n’ai pas l’habitude d’utiliser git. Je joue au légo. J’essaye des bibliothèques différentes. Je réécris plusieurs fois le machin…

Maintenant (quand ça marchera avec gammu sur un Raspberry) je publierai sur github (ou le gitlab duniter, si j’y ai un compte).

J’aimerai bien faire fonctionner tout ça pour les prochain RML à Bordeaux. Douarnenez c’était trop loin, et je dois encore passer beaucoup de temps à gagner des UNL!! J’ai un appart seulement depuis 2 semaines, avant je devais vivre en camion… Au plaisir de mieux se connaitre :wink:

4 Likes

Bon courage donc !
Tiens nous au courant :wink:

J’ai trouvé un peu de temps pour avancer sur le projet…
Je réalise qu’il serait sûrement mieux d’utiliser ElasticSearch (Duniter4j-ES) qu’une base MySQL pour seconder l’interface SMS à Duniter.

En suivant Duniter4j – ElastiSearch node, J’ai installé un noeud pour m’y familiariser.
Avec libsodium-1.0.16 et duniter4j-es-1.0.2

Sans rien changer dans le fichier de config (config/elasticsearch.yml)
Il semble que les données de profil et la blockchain G1 a bien été synchronisée.

Pour le moment accessible par localhost, j’hésite à publier l’interface ES sur mon IP publique.

Que me conseillez-vous?
Il me reste à voir et comprendre ce que je fais et je pourrai faire…

Si vous avez des conseils à me donner ou des documents à lire, je suis preneur :wink:

1 Like

@kimamila c’est pour toi :slight_smile:

Si tu veux nous avons un point téléphonique avec @anon2076149 ce jeud soir (23/08) à 18h, pour parler le l’API Java / Duniter4j.
Je pourrais vous expliquer tout ça sans trop me répété :slight_smile:
Tu es dispo ? Si oui peux tu me donner ton téléphone par message privé ?

2 Likes