Cesium
J’ai ajouté un nouvel accès à Cesium : https://g1.duniter.fr
###Note de sécurité 1 > si vous utilisiez l’ancienne adresse
Pour les usagers de Cesium qui se sont déjà inscrits, sur l’ancienne adresse “Duniter | Ğ1”) et qui ont coché la case “Se souvenir de moi”.
Veuillez noter que votre navigateur à stocké vos clefs personnelles dans votre navigateur, en “attachant” ces données à l’adresse du site web (c’est à dire “Duniter | Ğ1”).
Avant d’utiliser la nouvelle adresse (g1.duniter.fr), assurez-vous de vous déconnecter, depuis l’ancienne (Duniter | Ğ1). La déconnection supprimera les données locales stockées dans votre navigateur.
Note de sécurité 2 > avis général
Comme indiqué dans ce post, si vous utilisez Cesium je vous conseille vivement de ne pas créer votre compte sur n’importe quel ordinateur. Ceci doit être autant sécurisé que possible (pare feu, antivirus, si possible un système d’exploitation Linux, gestion de compte utilisateur avec mot de passe).
A la connexion, dans Cesium, préférez ne pas cocher la case “Se souvenir de moi” afin que vos clefs ne soient pas stockés dans le stockage local de votre navigateur.
Mais alors, c’est pas pratique, je dois resaisir mes identifiants très souvent ?!
Oui, cela vous permettra de les mémoriser ! …au moins vos identifiant de compte membre.
En effet, je vous conseille d’avoir par la suite un compte secondaire (par exemple le compte “commun” de votre foyer), pour vos échanges/paiements de tous les jours. Vous alimenterez alors ce compte régulièrement, depuis votre compte membre.
Sur ce type de compte secondaire, la case “Se souvenir de moi” peut plus facilement être cochée.
Lorsque vous avez besoin d’utiliser votre compte membre, vous pouvez par exemple le faire depuis une fenêtre de navigation privée.
Il faut que Cesium évolue encore beaucoup d’un point de vue de la sécurité, c’est certain… Ayez-en donc un usage modéré et avisé.
Le mieux étant d’avoir un noeud à vous, et d’utiliser le Cesium intégré à Duniter.
J’ai coché la case “Se souvenir de moi”. Comment faire pour supprimer les données du navigateur.
Il vous suffit pour cela de vous déconnecté. Les données d’identifications seront alors supprimées. Nettoyer au passage les caches de votre navigateur.
Merci de votre attention et de votre vigilence. Et belle aventure libre à vous !
(on voit ici que la liberté à quand même un prix: celui de la vigilence !)