[Présentation] Alan Schmitt (et recherche de certifications près de Rennes)

Argh, le compte est redevenu inactif.

Je viens de faire une nouvelle demande pour être membre.

je t’ai envoyé une certif ! bonne chance pour la suite !

Vous vous connaissez ?

Si des rennais sont motivés, je passe par là samedi midi.
J’ai une obligation à 14h30, donc ca peut-être apéro + déjeuner (quelque part ou sandwich).

Merci de me le dire par retour de message

non , mais enfin qql’un d’assez proche de moi, pour se rencontrer c’est mieux , et en plus il semble motivé pour organiser des rencontres dans le coin et puis je fais ce que veux hahahahahahahaha , non je rigole fo respecter le code eh pardon la licence !

Je ne comprends pas. Tu lui as envoyé une certification avant de le connaitre ?

Bonjour Alan,
a priori je passer pas loin de chez toi samedi matin… tu me paie un coup ? :wink:
Sinon as tu vu que @cgeek est presque ton voisin ? :wink:

Visiblement oui :frowning:
https://g1.duniter.fr/#/app/wot/cert/lg/48SLtTLL3CxAXUcmbKwp2PUg1hUvEh2s5EwEpRh8RaoR/AlanSchmitt

tu verras @SaintMerlin que si tu montes un groupe local, vous devrez faire attention, car certaines personnes pourraient certifiés n’importe qui. Il faut donc être exemplaire vous-même… enfin il me semble.

1 Like

oui, je mesure la prise de risque , mais je tente ! je pense passé à rennes avant fin aout et proposer a Alan une petite rencontre post certif (pour le coup), y a des bon bars à acra qu’ont ouvert sur les quais !!! ! (et puis il lui faut encore 4 autre certif…:wink:

Salut Benoit,

Si tu passes à Châteaubourg, je te paye un coup avec plaisir. Tu veux que je t’envoie mon adresse et tel par MP ?

Et j’avais vu que @cgeek est mon voisin. Je dois passer pas très loin de chez lui quand je vais en train au boulot (je bosse sur le campus de Beaulieu).

1 Like

Je ne serais pas là samedi matin a priori, sinon je vous aurait rejoint avec plaisir !

Et oui, je peux entendre ton train de loin tous les matins :slight_smile:

1 Like

Disons que si les 0.01% premiers membres ne sont pas eux même capables d’être exemplaires, je me demande ce qu’il en sera des 99.99% autres. Si on souhaite construire une toile résistante aux attaques, il n’y a pas d’autre choix que d’être extrêmement exigeant.

C’est dans sa genèse que la Toile va construire sa résistance aux attaques. Une fois qu’on aura atteint plus de 1000 utilisateurs, on ne pourra plus influer sur sa solidité autant qu’aujourd’hui. Car alors, communiquer sur les bonnes pratiques, s’assurer que tout le monde les applique, alors qu’à 200 elles n’étaient déjà pas appliquées, ça sera bien trop difficile.

Il faut donc respecter la licence. Agir autrement ne me semble pas être pas un comportement responsable et respectueux de la communauté…

EDIT : Et je sais que ça peut paraitre too much, mais la toile de confiance a ses faiblesses… Faiblesses qui peuvent être exacerbées suivant la qualité des certifications émises.

4 Likes

oui mais au vu du nombre de personne (et surtout qui) qui ont répondu à son post , je pense pas prendre trop de risque pour la toile en le certifiant mais je suis d’accord que le fait que 95% des failles de sécu sont dues à l’humain et ses déviances (et non aux applis ou aux bugs et failles de sécu logiciel) !! je m’appliquerai donc à respecté scrupuleusement le process de certif …dorénavant ! DSL j’ai du mal avec les cadres et la rigueurs , mais je me soigne !

2 Likes

Bah tu n’as qu’à te joindre à nous, samedi matin, pour vérifier son identité :wink: chiche ?

cela aurait été avec plaisir mais j’ai ma fille que je vois pas souvent donc je peux pas me libérer ! et puis j’ai d’autre moyen (personnel) pour vérifier les identités des personnes, vive l’open data …, l’administration française et le cnil …rhoooo !!!

Salut Alan,

Petite anecdote : je viens de contacter mon oncle pour savoir s’il te connaissait - il était enseignant à l’INSA et habite Saint-Didier. Il vient de me répondre qu’il ne pense pas te connaître, mais qu’après recherche, tu le connais peut-être de nom : quand il est parti en retraite, tu as manifestement pris la suite pour son cours de programmation fonctionnelle (Ocaml). Il a même été content de voir que tu avais gardé les TPs qu’il avait mis en place, comme quoi ils devaient être assez bien conçus.

1 Like

Je ne le connais pas personnellement, mais effectivement le cours que je donne est dérivé du sien. Et Saint Didier, c’est vraiment tout prêt de où j’habite. Le monde est petit :smiley:

26 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : 1ère rencontre “Monnaie Libre” sur Rennes

Suite à notre belle rencontre hier, je fais de nouveau appel à des certifications. Mon pseudo est AlanSchmitt et ma clé publique est 48SLtTLL3CxAXUcmbKwp2PUg1hUvEh2s5EwEpRh8RaoR.

(Le pseudo a changé depuis le premier billet parce que le compte initial a été fermé au bout de 2 mois, et j’ai pu enfin utiliser le pseudo que je voulais).

Pour valider que c’est bien moi, envoyer moi un message privé et je vous donnerai mon numéro de téléphone. Vous pouvez aussi valider que c’est moi par une des mes identités sur keybase https://keybase.io/alanschmitt

2 Likes

À noter que tu as quand même un profil public très visible, avec de nombreux comptes qui se recroisent, une clé PGP pour t’authentifier de façon supplémentaire, que tu travailles à l’Inria et le dit de façon publique, donc on doit vraiment pouvoir te retrouver facilement. Et sans compter qu’en te rencontrant, tu nous donnes des informations supplémentaires que j’ai pu recouper.

Bref SaintMerlin a eu de la chance sur ce coup là, tu ne ressembles pas à un faux compte.

3 Likes