Présentation du projet mPrime

Bonjour à tous,
J’avais dit que je serai un peu plus présent sur le forum mais pour l’instant mon temps est pris entre les vacances avec mon fiston que je vois peu durant l’année, mon groupe de musique, la préparation des RML9 qui démarre et le développement de cette plateforme visant à venir montrer à LeBonCoin qu’échanger en monnaie libre, c’est possible. Donc je vous présente le croisement entre un réseau social, un site d’annonces et un site de banque en ligne après quelques semaines de dév acharné :

3 « J'aime »

Salut Pierre Jean,

C’est intéressant ton travail. Les principes ressemblent beaucoup à Duniter. C’est pour simplifier un interfaçage avec une blockchain en prod ? Est-ce que tu peux parler un peu des raisons d’être du projet (notamment sur le court terme/moyen terme, quelle vision tu en as ?)

Bonjour Pierre-Jean,
Beau travail, pour info, nous avons récemment parlé de représentation en graphs sur le forum franco

(mais ce sujet technique devrait être plus dans ce forum)

Peut-on savoir quel librairie est utilisée et si on peut trouver le code quelque part ?
D3js ?
Merci,
Yannick

Bonjour Robzirobz, la bibliothèque pour les graphes est Cytoscape :http://www.cytoscape.org
Bonjour Inso. J’ai fait des études en gestion de projets et développement pendant 5 ans, quand mon fils est né. Depuis l’obtention de mon Master2 il y a 2 ans, je ne trouve pas de boulot (et je ne suis pas sûr d’en trouver un) donc je me suis formé à plein de nouveaux outils. En même temps, je suis tombé sur la création monétaire, la TRM, uCoin…Il y a eu Alternatiba, les RML6…Puis, lors des RML7, Merome m’a prouvé qu’on pouvait faire qqe chose, même centralisé, avec ses propres moyens. Alors voilà maintenant j’en ai marre d’apprendre…Désormais, je veux créer. Donc je me suis lancé dans un projet qui traîne au fond de ma tête depuis une bonne demi-douzaine d’années. En javascript, je suis une grosse quiche, le python, j’en ai pas fait assez…Alors, je ne pouvais pas vous aider sur vos projets en cours…Je me suis donc lancé dans le développement de cette plateforme, une sorte de Monnaie M 2.0, plus moderne, plus actuel…Le code sera libre et chacun pourra mettre en place sa petite plateforme centralisée pour sa communauté (une sorte de CMS). A terme, l’appli devrait pouvoir se greffer sur un réseau Duniter

6 « J'aime »

Excellent, tu es le premier développeur que je connaisse qui utilise cytoscape (je vais l’ajouter à ma liste sur le forum.fr). J’ai toujours été impressionné par ce qu’ils faisaient, mais la communauté étant moins développé que d3js, je n’ai jamais testé (idem pour SigmaJs).

Merci pour ce que tu as fait, c’est un bon début. Je pense que l’objectif serait pour toi (si ce n’est pas déjà fait) de fournir toutes tes fonctionnalités (création d’un user, création d’une annonce, modificaiton etc…) sous forme d’API (REST), afin d’offrir une compatibilité avec n’importe quel logiciel ayant besoin d’une “place de marché”… (ou d’un “leboncoin-like”).

Yannick (alias Fluidlog, je me suis trompé de pseudo ici, mais je ne peux pas le changer… :frowning: )

edit par cgeek: et un vœu d’exhaucé, un ! robzirobz se nomme désormais fluidlog.

2 « J'aime »

Beau travail @Paidge !

Les grands esprits se rencontrent :wink:

j’avance aussi de mon coté, mais ce que tu fais me donne des idées.
Pour info, une première version de place de marché + registre des entreprise + fiche utilisateur vient d’etre intégrée à Cesium ici : http://cesium.duniter.fr.
C’est un plugin donc ceux qui veulent peuvent le désactiver.

a+

2 « J'aime »

@kimamila Et du coup, les entreprises ou cellectifs de travail utilisant le Test-Net seront référencés "dans test-net?
Ca sera par monnaie?

@Paulart j’ai fait cela d’abord pour une monnaie (pour débuter notre Sou Mayennais), mais dans le modèle de données, on peut utiliser plusieurs monnaies pour la même place de marché (chaque annonce par exemple indique la monnaie).

1 « J'aime »

Ok.
Génial. Merci. C’est vraiment bien ça.

:slight_smile: