Il n’y a pas à ma connaissance de roadmap/kanban global, ça serait un super outil. Par contre les plus gros projets en ont d’assez fournis sur le GitLab. (il faut demander à un admin pour y avoir un compte)
Il y a toutefois le fil du forum à propos de la rémunération des contributeurs, qui rapporte à peu près qui travaille sur quoi.
Bonne soirée et bonne chance pour les certifications !
Je pense ça peut être utile à la fois pour les devs pour s’organiser entre eux, mais aussi, de rendre une roadmap publique et des kanbans mis à jour régulièrement, ça montre que le projet bouge. Parce que si on ne connaît pas le forum duniter, on se rend pas compte que le projet à une communauté active derrière. Et c’est dommage je trouve
Non, je n’en vois pas trop l’intérêt sachant que je pense plutôt bien connaître le projet et être à l’aise avec les cryptocurrencies. En fait ça fait un an et demi que je voudrais être certifié mais j’en ai pas eu l’occasion
Ah ok, oui en tant que développeur je vais être amené à utiliser la Ğ1 de test. Mais après un bout de temps à suivre la Ğ1, je suis sûr que tu comprends que je suis impatient d’être certifié, et le fait d’aller sur la Ğ1 de test ne va pas y changer grand chose.
Mais je comprends tout à fait la démarche, je te ferais un virement dès que j’en aurais l’occasion
Oui pourquoi pas avoir un kanban global, faut t’il encore que chaque contributeur le mette a jours
Plutôt que de démultiplier les outils, on pourrait se servir d’un plugin Discourse permettant d’avoir un tableau kanban directement intégré a ce forum, qu’en dites vous ?
J’aime bien l’idée du kanban sur le forum. Ça semble être une bonne extension. Par contre, j’ai peur que ça demande double effort de maintenir deux listes de tickets. Sinon, sur le forum, ça pourrait être une liste de tickets sur les grands développements tels que GVA.
Sinon, il semble y avoir https://kanban.leanlabs.io/ qui permet d’avoir une vue globale de notre instance GitLab. Mais, je pense qu’on a plus prioritaire que d’héberger ce service
Je vous propose de lister les idées qui vous passent par la tête sur ce topic, et en fin de semaine je fais une petite synthèse dans un nouveau topic et on voit sur quoi on part.
Est-ce que quelqu’un pourrait taguer les développeurs réguliers pour qu’ils donnent un avis, ou moins soit au courant. Je le ferais bien, mais n’étant pas encore contributeur actif c’est sûr que je vais oublier du monde
Pour lister les idées tu peux démarrer un pad. Me concernant, j’y mettrais simplement le ĞMixer.
Quel serait le seuil de spécialisation ? Par exemple, à quel niveau vaudrait-il mieux s’arrêter : (peut-être s’arrêter où commencent les issues du dépôt)
ĞMixer
gmixer-rs (l’implémentation Rust)
logiciel nœud
client web
RFC
v0
v1
vidéo explicative du principe/protocole
écriture
animation
voix
étude statistique de la sécurité en fonction des paramètres
Pour ceux qui ne me connaissent pas ma description est en haut de se sujet, n’hésitez pas à la lire.
Je sais que vous êtes tous sur une partie du projet et que ça peut être difficile en tant que développeur de consacrer du temps à la gestion du projet. C’est pour que je me propose pour faire un état de l’art de la gestion de projet actuelle, proposer des idées pour faciliter la contribution et ensuite mettre en place la décision prise par le groupe.
Pour cela, j’ai besoin de vous, car vous êtes au cœur du projet.
Voici un un pad pour lister les différentes idées.
Merci à ceux qui vont participer
Je vais lire toutes les idées et créer un topic sur ce sujet, avec une petite synthèse, et les solutions que je voudrais mettre en place.
Dernière release en 2016 et dernier commit en 2017, je ne sais pas si gitlab intégrait des kanban à l’époque, mais en tout cas, ça ne m’inspire pas de me baser sur un outil non maintenu.
La granularité qui me parlerait pour une vue globale de qui bosse sur quoi serrait du type : kanban ou pad avec :
le projet, qui bosse dessus, la date de dernière mise à jour.
Et le process suivant :
soit les devs sont motivé pour mettre à jour eu même la vue global avec ce qui les concerne,
soit quelqu’un de motivé regarde les commit du projet et regarde qui contribue ces derniers temps pour actualiser les projets en cours et par qui.
L’idée pour moi étant de passer un minimum de temps à gérer et un maximum à produire là ou chacun le souhaite, tout en fournissant un tableau de bord basique de ce qui est en cours, par qui, à quel rythme.
Si on tri les projets par dernière mise à jour, ça permet de se faire une idée de l’activité.
Totalement d’accord avec ça ; on a justement très récemment retapé un peu le site, fait la mise à jour de Pelican notamment, afin de pouvoir alimenter plus facilement le blog.
Oui il y a un soucis. Je ne sais pas si la partie génération plante, mais il manque le /fr/ dans le lien que la partie PlantUML/Markdown affiche. Vu que les diagrammes sont bien sur le serveur, on peut dans l’immédiat faire un hotfix en affichant l’image comme n’importe quelle autre, depuis Markdown.
J’avais envisagé un moment d’organiser la page Contribuer de cette façon, en classant les projets par langage. Ce serait pertinent d’après vous ?
A tiens je viens de remarquer une erreur : le repo de Gchange est sur github, et non sur le gitlab Duniter. Je ne sais plus qui avait lancé une copie, mais vu la lenteur du gitlab je n’ai jamais pris le temps de finir la migration. Faut que je penses a supprimer ce repo du git Duniter.