Salut ! ![]()
J’ai découvert le beau projet qu’est la Ğ1 il y a quelques semaines et depuis je suis en train de faire le tour de l’écosystème Duniter.
Je suis passionné d’informatique, j’ai des compétences en développement, en administration de systèmes (Linux seulement
) et en DevOps.
Au niveau du développement, je touche à tout, mais surtout du mobile et du web. En ce moment, c’est essentiellement du Python, C#, TypeScript (React), SQL, Node.js, mais sinon également JavaScript, PHP, HTML/CSS, Java.
Au niveau du DevOps, les outils/applications que j’utilise en ce moment sont plutôt Docker, Git, Selenium, mais il m’arrive aussi de toucher à Prometheus, Grafana, Jenkins, Forgejo et GitLab.
Pour ce qui est de l’administration de systèmes, c’est principalement l’administration de serveurs sous Debian (notamment TrueNAS) et Ubuntu.
Ce qui m’intéresse, c’est de concevoir des applications pour l’écosystème Duniter, rédiger de la documentation utilisateur/technique, mettre en place des nœuds pour renforcer le réseau, partager des connaissances, participer aux échanges, promouvoir la Ğ1, bref un peu tout ![]()
Sinon, je prône aussi l’open-source, l’indépendance vis-à-vis des organisations à but lucratif, l’abolition de la surveillance de masse et la fin de l’IA générative.
On peut me contacter ici ou sur XMPP à l’adresse elliot@chalec.org.
À bientôt !