Presentation et demande de certification de Roch BAMBOU

Bonjour je m’appelle Roch, (rochbambou)

Je viens découvrir ce qu’était notre argent actuel et de comprendre comment cela pouvait expliquer toute les conséquences désastreuses que nous vivons tous. Imaginez mon euphorie en réalisant que tout cela était logique et qu’il n’y avait aucune fatalité mais bien des solutions, nombreuses et partout. La TRM et l’Ucoin sont pour moi la solution la plus intéressante que j’ai découvert jusque là, avec l’intelligence collective et les logiciels libres.
Bref je serais heureux de participer et tester la monnaie libre avec vous.
(Par contre sur mon Android ça plante pour l’instant)

Pour vérifier mon identité je vous propose d’aller voir mon site pro : http://www.bodypainting.fr (N’hésitez pas à me donner votre avis)
https://www.facebook.com/roch.bambou
https://plus.google.com/+RochBambou/posts

Chaleureusement,

Roch

1 Like

Salut à toi et bienvenue dans notre bêta test,

Quel est ton téléphone android ?

Tu as ma certification ! Hésite pas à nous faire des retours sur les logiciels, c’est comme ça qu’on les améliorera :wink:

A+

Merci Inso !

J’ai un samsung note 1 (GT-N7000) sous Android 4.1.2
(j’ai désinstallé uCoin Apps [bêta] qui était vraiment plantée, mais je ne parviens pas à réinstaller)

D’ailleurs je projette de passer sous Ubuntu et je suis curieux de savoir si d’autre l’on fait.

Certifié pour ma part. Bienvenu !

Hello ! Tu parles d’Ubuntu Touch ?

Certifié pour moi !

Oui je crois bien que c’est Ubuntu Touch (y rien d’autre en libre pour un portable)
Tu l’as installé sur quel mobile ? Y a beaucoup d’applications ?
Je suis en train d’essayer de tout passer en libre, programmes mais surtout machines (fixes portables mobile)
Bref une révolution pour moi qui était très Microsoft et Google addict…

(Je suis impressionné par ton activité, merci à toi cgeek)

Chaleureusement

1 Like

Je ne peux que te souhaiter bon voyage :slight_smile: pour Ubuntu Touch, c’est juste que j’avais attendu la sortie d’un Ubuntu Phone pour changer de mobile. Du coup Ubuntu Touch est préinstallé dessus, je n’ai rien eu à faire.

Niveau application, c’est assez vide, je dois dire. On est très loin du monde Apple/Android. Personnellement, ça a été difficile de renoncer à la réception en push de mes emails, de ne pas retrouver d’application météo du niveau de ma précédente, j’ai perdu une application réseau de visualisation du Wifi environnant, ainsi que la possibilité de passer le téléphone en mode modem (routeur wifi, usb, bluetooth), ainsi que la fonction GPS. Entre autres choses.

MAIS, tout ceci n’est qu’illusion : la barrière n’est que logicielle, et finira par être dépassée. En tous les cas, au lancement initial il y a 2 mois, le téléphone était vraiment une déception pour moi : la batterie qui ne tenait même pas la journée en mode 2G, le Wifi fonctionnait par intermittence, etc.

Mais tout ceci a bien changé. La batterie tient bien mieux (2 jours en mode 3G permanent), le GPS fonctionne correctement (parfois il faut redémarrer le téléphone), les applications fleurissent petit à petit, on a droit à des mises à jour chaque mois. Ah d’ailleurs, c’est le 1er OS où les mises à jour ne rendent pas mon matos obsolète, mais au contraire le rendent plus performant !

Bref, je suis satisfait de la tournure que ça prend. Je pense d’ailleurs sérieusement à initier le développement d’un “ucoinapps” pour Ubuntu Phone. :wink:

Voilà, désolé du hors-sujet, j’ai fini ^^

1 Like

Certifié!

On me signale que mes certifications expirent dans 10j… que dois-je faire?

Pour les utilisateurs qui veulent un ordipoche avec un système d’exploitation libre, il y a Firefox OS!
Je vous laisse jeter un oeil à la vision à long terme de Mozilla avec leur projet spark, c’est juste super excitant : https://wiki.mozilla.org/Firefox_OS/Spark
A quand une webapp pour ucoin? Une webapp ucoin pour Firefox OS fonctionnera aussi sur android et sur Tizen. Pour Ubuntu phone, pas besoin de se casser la tête puisque avec 16.04, ils sont censé fondre Ubuntu et Ubuntu Phone en un seul système. Les applis fonctionneront nativement sur tous les supports d’Ubuntu (ordis, tablettes et ordipoches).

3 Likes

Pour tes certifications, il faut juste réveiller ton billet de demande de certifications avec un commentaire disant “mes certifications expirent, merci de me re-certifier…”.

Pour la web app, je suis sceptique. Tout ce qui est web app/ javascript sur un téléphone est interprété, donc lent, consomme plus de cpu, de ram, de batterie.
Le fait que ça marche partout est un bon point, mais ce sera malheureusement lent et lourd partout.

FirefoxOS avec Sparks va offrir la possiblité à tous les développeurs web de modifier le système entier.
Mais il faudrait un système précompilation “just in time” comme en python pour optimiser tout ça.
Peut-être que le projet WebAssembly pourra aider : http://www.developpez.com/actu/86605/Mozilla-Microsoft-et-Google-veulent-booster-le-Web-avec-un-nouveau-format-binaire-WebAssembly-represente-t-il-une-menace-pour-JavaScript/

Le projet d’Ubuntu, comme en témoigne @cgeek peut arriver à ne pas trop consommer en optimisant le code natif.
Mais c’est vrai qu’il faut être dev c++ pour apporter des modifs…

Ceci étant dit, je viens de découvrir Ionic. Je dois dire que je suis impressionné par la réactivité des applications écrites avec, on en a notamment une au boulot.

Après, si l’application doit dériver des clés avec js-scrypt … c’est juste qu’il faudra bien soigner les popups d’attente ^^

Je ferai un petit POC pour voir :slight_smile:

Pour avoir utilisé des webapp sur le téléphone FFos ZTE à 60 euros, ça tourne niquel et ça lag pas du tout, c’est sacrément impressionant.

1 Like

J’utilise un Nexus5 avec FFOS 3.0 en nightly depuis trois mois, au quotidien. Ca fonctionne à merveille. Aucune lenteur notable. Spark vient juste d’être implémanté dans la dernière nightly, je vais me lancer bientôt à essayer.

J’ai ubuntu installé aussi mais je n’ai pas été convaincu. Aucune synchronisation possible, ni de calendrier ni de contacts, l’interface est terne et surtout un manque crucial d’app. Sur FFOS, ce n’est pas un soucis puisqu’en un clic, n’importe quel site internet bien foutu devient une webapp.

Ça c’est le gros point noir sur Ubuntu Phone. Certes, on peut utiliser le navigateur, mais alors on se trimbale la barre de navigation et autres fioritures qui sont franchement pénibles (fait bouger l’écran sans arrêt, empêche de cliquer sur les boutons de bas de page, etc). Chez Apple dès l’iPhone 3G (ça fait juste 7 ans…) on pouvait exporter une URL en application “normale” avec un simple menu. Un fonctionnalité vitale à mon goût.

Bon. Après il n’est pas difficile de packager une application full HTML5/JS pour en faire une application disponible sur le store. Mais bon … je ne vois pas pourquoi ils ne permettent pas de le faire justement sans passer par le store …

1 Like