[Présentation membre] Yannick alias Fluidlog

Salut,

Je souhaite participer au test de G1.

J’ai fait parti des RML7, pendant lesquelles j’ai testé TestNet.
Je suis aussi inscrit sur la monnaie du Sou, mais vivant au Mans, je n’ai pas participé aux échanges, j’ai juste participé aux certifications, et je n’ai pas pris le temps d’installer un noeud.

Mon action pour l’instant est de monter un groupe local au Mans sur les monnaies libres, et ça avance.

Voir mon post sur le forum franco pour plus d’info sur mes activités : https://forum.duniter.fr/t/yannick-alias-fluidlog-graphs/175

Depuis ce post, j’ai doucement repris mes activités informatiques en lien avec l’Assemblée Virtuelle et Fluidlog ( + animation du Meetup Carto Paris), et je suis de plus en plus motivé pour me lancer dans le dev de DUNITER/CESIUM, mieux comprendre le fonctionnement de la blockchain…

Reste le problème financier, qui m’empêche de quitter mon poste de salarié, d’où mon orientation vers tout ce qui concerne l’autonomie (alimentaire, habitation, transport…), en parallèle de la monnaie libre, dans le but de pouvoir être vraiment… libre ! :slight_smile:

Merci à tous ceux qui font avancer cette formidable aventure !

Yannick

2 Likes

Bonjour Yannick.
Ça a été un plaisir de te rencontrer à Laval.
Certifié !

EDIT : je trouve pas ta clé sur g1.
Peux tu poster ta clé stp ?

Salut Fluidlog, peux tu me rafraichir la mémoire en nous indiquant sur une des vidéos qui tu es?
(lien vidéo et timer?) et surtout comme le demande greyzlii ta clef publique ou pseudo, car moi non plus je ne te trouve pas.

Sur cette vidéo, j’ai réussi à me trouver ! lol


(16’40, j’ai pris le micro une minute à propos du jeu Geconomicus manteau noir écharpe blanche…)

En effet, je ne m’étais pas encore inscrit sur Cesium https://g1.duniter.fr (j’étais au boulot, et j’ai déjà eu des problèmes de proxy…).
C’est fait, voici :

  • ma clé publique : 6wuMCx2xbPn4iMJM2mGanGr7myUhYg319jJ4gkMNHkD
  • mon pseudo : fluidlog

Merci pour vos certifications !

J’ajoute que je compte venir au Havre pour les RML9 (c’est plus proche du Mans, je n’ai pas pu être à Toulouse malheureusement…) :slight_smile:

Yannick

1 Like

C’est avec plaisir que je viens de te certifier.

Salut Yannick,

Ne serait-ce pas Karim qui t’a prévenu du démarrage de Ğ1 ? La semaine dernière, je lui ai écrit pour lui conseiller de regarder la conférence d’Éloïs.

Aux RML9, @greyzlii fera peut-être un retour d’expérience autour de Neo4j, ça devrait t’intéresser !

Évidemment, je t’ai certifié. Et sans doute que des mayennais du Sou vont faire de même (mais non, ils n’ont rien contre les Sarthois).

1 Like

Salut David,

En effet, Karim nous a bien envoyé tout ça, mais ça s’est fait en parallèle avec Benoit que j’ai contacté pour justement nous rapprocher entre le collectif sarthois et mayennais. Parcequ’il n’y a qu’ensemble, qu’on sera plusieurs… (référence… https://www.youtube.com/watch?v=HxGcHQUnWJA&feature=youtu.be)

Excellent pour Neo4j !

Je regarde en ce moment la conférence d’Elois :slight_smile:

Merci pour vos certifications !

1 Like

Merci Benoit, je suis rendu à 4 certifications, plus qu’une ! :slight_smile:

Bonjour,
J’ai 5 certifications, je voulais savoir s’il fallait faire quelque chose, ou juste attendre son tour ? :slight_smile:
Merci à @Paulart pour la dernière !
Biz
Yannick

Accroches donc ta ceinture déjà. L’hyperespace ça secoue ! Démarrage prévu jeudi :slight_smile:

2 Likes

Houlalala ! chui pas pret, chui pas pret, chui pas pret… :slight_smile:

1 Like

N’oublie pas que si tu veux participer à contruire une toile de confiance, tu peux toi-aussi certifier des identités.

1 Like

Oui, j’ai compris ça en en discutant hier avec @Simon_Sarazin, je vais donc parcourir l’annuaire !
J’ai déjà vu Olivier HERUBEL, que je connais bien :slight_smile:

Juste une remarque, dans la liste des inscriptions en attente, c’est dommage de ne pas voir le nombre de certifications, pour voir en premier ceux qui en ont moins de 5.
J’imagine qu’il y a déjà eu la réponse à cet étonnement ?

Autre anomalie, dans ma page de compte, je vois 0 certifications, alors que j’en ai réellement 6.

tant que la monnaie n’est pas lancée, il n’existe aucun membre, donc c’est normal que tu voit ce 0 :slight_smile:
une fois la monnaie lancée, les membres du block0 seront bien membre et les certifs qu’il t’ont fournies seront visibles.
mais je vois bien tes 7 certifs reçut et une donnée. t’est pas trop limité comme dans Gtest, alors j’espère que tu trouvera du temps avant jeudi pour offrir des certificats aux identités que tu peux reconnaître.

Merci pour ta réponse @Candidesk8 !
Bonne journée,