[Présentation] Pierre Boizot ( et recherche certification en Suisse)

Bonjour ,

Je suis administrateur de base de données et intéressé par les blockchain ( chaine de block :slight_smile: …) depuis mi 2014.

Mon id est pirboazo , ma clef publique : A5ydMhUTwfVHXs4jkzJfzDZMdMHed5JnvH9Xjwp25vHg

https://g1.duniter.fr/#/app/wot/A5ydMhUTwfVHXs4jkzJfzDZMdMHed5JnvH9Xjwp25vHg/Boizot%20Pierre

Vous pouvez me contacter soit sur mastodon :smile: soit sur twitter avec le meme pseudo @pirboazo

Merci d’avance.
Pierre

Peut être peux tu te mettre en contact avec les autres suisses (ou proches) pour un covoiturage et vous connaitre aussi entre vous, afin d’initier une future toile de confiance dans Ğ1?
https://forum.duniter.org/t/demande-de-certification-g1-diaposo/2693
Clic sur la loupe en haut à droite et taper Suisse pour en trouver d’autres :wink:

Merci @jeanferreira, en effet on est quelque personne proche de la suisse à avoir essayé, @pirboazo, @dkuster66 et @Ludom même si ce dernier n’a pas créé de compte.
Mais malheureusement pour créé une communité suisse (et Allemande parce que moi je suis en Allemagne en faite :slight_smile: ) il nous faut toujours au moin 5 membres pour initialiser le truc :sweat: .

1 Like

Bonsoir Diaposo, Bonsoir Jean_ferreira

Ludom je le connais je vais lui écrire par un autre canal que le forum car il n’a pas répondu à miel message.

5 Suisses sur le forum un valais un qui est en allemagne , cela va pas être simple d’avoir des certifications.
Je vais faire la démarche d’aller à Lyon le 25 au jeux Geconomicus, J’espere pour voir avoir quelques certifications.

J’ai déjà participé dans le passé à une chaine de confiance , c’est trés compliqué de rencontrer des personnes. si dans sa région de résidence il n’y a pas ou peu de participant à ce réseau de confiance.

Je trouve un peu étonnant que pour une validation dans un réseau libre un soit plus restrictif que dans le cas d’une validation dans une banque ou sur des sites d’échange de CryptoCurrencies / Fiat. ou 2 semaine à 1 mois est nécessaire pour cela.

Donc 2 mois c’est court…

Au plaisir.
Pierre

1 Like

En fait, les 2 mois sont techniques, pas humains. Donc même si passé ce délai l’identité périme, l’identité peut être à nouveau créée et certifiée sans délai ni risque.

C’est surtout pour éviter d’avoir des comptes fantômes inutiles dans la base commune. Pas de stress :slight_smile:

3 Likes

C’est un point de vue parfaitement erroné.

Il est possible de créer un compte Ğ1 immédiatement, et même une infinité, permettant ainsi de recevoir des Ğ1 lors d’un échange. C’est ainsi beaucoup plus simple que créer un compte de Banque ou d’une autre Crypto.

Ensuite pour créer de la monnaie en Banque il faut faire un crédit, et le crédit suppose des garanties extrêment difficiles à réunir en monnaie dette, qui dépasse de très loin le fait d’obtenir 5 certifications de bonnes connaissances. Concernant les crypto-autres, il faut arriver à calculer des blocs pour créer de la monnaie, ce qui se produit sans aucune garantie et finit même par devenir impossible à terme puisque elles sont à ce jour toutes non-libres (et notamment à stock de création limité, n’assurant aucune symétrie temporelle).

Ainsi une étude correcte de Duniter/Ğ1 permet d’aboutir à la conclusion que c’est le système monétaire le plus simple d’utilisation et de production qui existe actuellement.

Ce qui termine la réfutation du faux.

5 Likes

Bonjour Galuel ,

Créer un compte est simple, faire des échanges est bien plus compliqué… :slight_smile:

Dans le monde bancaire classique si la création monétaire se fait par le crédit j’en convient il y a aussi la possibilité d’alimenter son compte en unité de compte provenant de son travail ou autres.

Comment initialise t on des échanges si personne ne possede rien .!!!

Concernant les autres crypto elles sont si nombreuses et diverses que l’on ne peut pas avoir un jugement aussi affirmatif. Duniter/G1 est un systeme interessant, le concept de DU l’est, de là à le décclarer comme le plus simple d’utilisation ou le meilleur est peut-être un peu exagéré.
Créer un compte BTC , NXT , XEM , Monero , STRATIS , ETHER n’est pas plus compliqué.

Si miner des blocs bitcoin me semble absurde, couût energtique stupide , forger blocs NXT réclame un raspi3 etc …
Les créateurs de toutes les blockchains ( on en dénombre pas loin de 1000) pensent que la leur est la meilleure.

Ensuite il y a aujourd’hui 154 membres de G1/duniter réparti en france , en europe , dans le monde ou sont ils ?

J’ai le sentiment pour avoir vécu les difficultés de certification dans le cas d’une chaine de certification S/mime que 5 certifications est énorme.

Est ce un point de vue erroné ? Pourquoi 5 et pas 12?
Qu’y a t il de faux à enoncé une opinion ?

Bonne soirée.
Pierre Boizot

De la même façon.

Ce qui n’infirmerait en rien la réfutation.

Il y a 4 mois il y en avait 0. C’est donc déjà infiniment plus. Qu’en sera-t-il dans 1 an, dans 2 ans, dans 5 ans !?

C’est au contraire très faible, et la WoT croît bien trop rapidement, de 59 à 154 membres en 100 jours, soit une croissance de (154/59)^(1/100) - 1 = 0,96% / jour. A ce rythme le million de membre serait atteint en un nombre de jours “j” tel que :

(1+0,96%)^j = 10^6 soit j = 1446 jours = 4 ans

Ce qui est totalement déraisonnable.

Les mathématiques n’ont rien à voir avec une opinion.

Personnellement je pense que 2 mois c’est aussi une durée humaine, à condition bien sûr de gérer et d’avoir des contacts humains réguliers :slight_smile: c’est suffisant…

Dans ce cas, comment expliques-tu qu’il y ait déjà des échanges en G1?

Nous avons tous, d’ores et déja, la possibilité d’échanger. Certes tous les besoins ne sont pas disponibles…
En cherchant un peu, je parie que tu as surement quelque chose à offrir ou dont tu as besoin. Consulte:
https://gannonce.duniter.org/#/ c’est plutôt diversifier pour 3 mois d’existence… :slight_smile:

2 Likes

En échangeant quelque chose contre des Ğ1 à ceux qui en ont, comme j’ai pu le faire !

Salut Pierre, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à tes messages. J’avais une période sous l’eau ces derniers temps.
Bien entendu je suis intéressé à participer au lancement d’une toile de confiance en Suisse. Mais j’espère surtout pouvoir libérer un peu plus de temps dès que possible pour me consacrer pleinement au développement de l’infrastructure et la promotion d’une monnaie libre.

Pour le moment, je suis très impliqué dans le projet SuperNET de jl777. Je vais même lancer une entreprise dans le domaine des cryptoplatformes. J’aurai donc une expérience nouvelle et professionnelle dans le domaine.
J’aurai également à disposition une infrastructure internationale de servers pour renforcer le réseau Duniter.

Donc pour le moment, je suis tout ceci de loin à regret. Mais dès que j’aurai fait du ménage dans ma vie et mon boulot, je reviendrai encore plus motivé et certainement encore plus efficace.

Tenez moi au courant si vous développez quelque chose en Suisse, je suis ok pour aider à former un premier cercle de confiance.

2 Likes