Problème de certificat sur gchange.fr

Chez moi, il me dit que data.gchange.fr est injoignable et que je peux le remplacer par g1.cgeek.fr. :thinking:

Mais la recherche renvoie une erreur après… J’ai l’impression que gchange est en carafe… :cry:

1 Like

Oui chez moi également, même si je passe outre le certificat, impossible de joindre le noeud.

idem ici que ce soit sur Android, Firefox ou Chromium, même problème.

1 Like

Ci-joint une capture d’écran concernant le certificat de sécurité :

Shit happens!

Comme disent les anglais.

Moi je dirais que Murphy ne prend pas de vacances et fait expirer les certificats quand les admins sont en voyage, en ayant bien pris soin de faire crasher le script de renouvellement automatique.

Même si je trouve cela assez récurrent sur les renouvellements Let’s encrypt. :wink:

1 Like

Pour information, sur l’App iOS gchange il est impossible également de rejoindre le noeud data.gchange.fr
Dans la liste des noeuds, il n’en n’existe pas d’autres…

L’explorateur des noeuds ne marche pas encore, c’est un sujet qu’on devait voir avec @kimamila, mais toujours pas traité encore.

En attendant que @kimamila renouvelle le certificat de gchange.fr, vous pouvez utiliser mon noeud: gchange.data.presles.fr (à mettre à la fois dans le paramètre « adresse du noeud Duniter » et dans « Paramètres avancés => Adresse du noeud de données ».

2 Likes

Android : nœud changé aux 2 endroits et ça rame toujours.
Idem sur ordi, ça cherche sans trouver …

Merci beaucoup, si on passe outre le certificat, les annonces se chargent avec ton noeud.
CooL :slight_smile: :+1:

1 Like

Salut !

J’ai fait cette manip’, mais ça veut pas prendre … fichier injoignable !
Que faire ?

Effectivement, ça fonctionnait parfaitement hier, mais plus aujourd’hui… Je crois que le nœud a buggé ou n’a pas encaissé la charge… :cry:

ping @bpresles

Ca marche toujours, le serveur n’a pas planté.

La procédure de configuration qui marche est:

  1. Entrer l’adresse gchange.data.presles.fr dans le paramètre « Adresse du noeud Duniter »
  2. Seulement ensuite aller dans Paramètres avancés, et entrer cette même adresse dans « Adresse du noeud de données »
  3. Attendre 5 secs
  4. Recharger la page (ou tuer l’application)
1 Like

Bon ben tout à l’heure, ğchange disait que le nœud était injoignable et cliquer sur « paramètres avancés » ne fonctionnait plus… Mais là ça fonctionne de nouveau… Va comprendre Charles ! Euh bpresles… :upside_down_face:

Non, ça ne fonctionne pas ! (j’utilise la version 1.1.7)

Quand je remplace l’adresse du noeud, ça m’affiche : gchange.data.presles.fr:44
… mais, ça ne veut pas l’enregistrer. Du coup je ne peux pas passer aux paramètres avancés ! …
c’est pas glop … lol

Tente de tuer/relancer l’application (dans le doute reboot ! :slight_smile: )

Je vais refaire un test en vidant la cache … Mais il y a aussi ce lien qui ne fonctionne pas ; comme indiqué sur la capture d’écran :

gc004

Oui ne passe pas par ce lien. Les paramètres avancés sont inaccessibles tant que le noeud dit (faussement) « Duniter » principal n’est pas fonctionnel (donc pointant sur un noeud focntionnel) dans les Paramètres non avancés donc.

Seulement ensuite tu pourras changer le noeud de données dans Paramètres avancés

Bon, sur Firefox pas moyen … mais je pense que c’est dû au fait que j’ai plein d’extensions qui gèrent (de façon stricte) la sécurité des connexions.

En revanche, j’ai pu faire la manip’ sur Chromium ; j’ai accès au site, mais c’est pas sécurisé, étant donné qu’il n’y a momentanément pas de certif’ !

En tout cas, merci pour l’astuce, ça me dépanne bien ! :slight_smile:

@bpresles

Le pod officiel est inaccessible pour un problème de certificat expiré.
Peux-t-on rediriger sur ton pod en attendant que @kimamila intervienne ?

Si oui, peux-tu communiquer l’adresse et le port de ton noeud et s’il est sécurisé ?

C’est corrigé. Désolé du dérangement…

3 Likes