Problème envoi de message sur gchange

Sur le site gchange quand j’écris un message à propos d’une annonce et que je clique sur « envoyer » je vois apparaître le message suivant :
Capture d’écran de 2020-09-13 14-57-44
J’avoue je ne comprend pas ce qu’il cherche à me dire. :upside_down_face:
Je sur sur firefox 80.0.1 et Ubuntu 18.04.5 LTS

Moi je comprend car j’ai eu exactement le même problème lors du développement de dup-crypto (lib rust utilisée en prod dans duniter 1.8).

Par convention, une clé publique ed25519 doit avoir une taille de 32 octets.
Une clé publique ce n’est jamais qu’un nombre pseudo-aléatoire situé entre 0 et (2^256 -1). Il peut donc arriver (dans 1 cas sur 256), que la clé publique représente un nombre inhabituellement “petit”, il faut alors ajouter des “leading zero” comme on dit en anglais.

Je pense que @kimamila n’a pas traité ce cas car il n’est jamais tombé dessus, perso je suis tombé dessus en essayant de sérialiser et désérialiser toutes les clés publiques présentes dans les blockchain Ğ1 et Ğ1-test.
Où peut-être que @kimamila avait bien traité ce cas, il s’agirait alors d’une régression suite à un refactoring (hypothèse moins probable car je crois qu’il m’a pas touché à la partie crypto depuis longtemps).

En attendant que ce soit corrigé, il te faut utiliser une autre clé publique :slight_smile:

1 Like

Tu veux dire créer un nouveau compte?
Ne serait-ce pas plutôt la clé du destinataire qui ne serait “pas bonne” !
J’ai réussi à envoyer un message pour une autre annonce…

En effet j’ai supposé qu’il s’agissait de ta clé publique mais cela peut aussi être la clé publique du destinataire, si tel est le cas ce dernier ne peut pas recevoir de message.