Problème install -duniter-desktop-v1.2.2-linux-x64.deb-

Bonjour, après y avoir passé des heures, je demande votre aide pour l’installation de la dernière version de Duniter : duniter-desktop-v1.2.2-linux-x64.deb
Je suis sous Ubuntu 16,04 LTS et ne connaît pas grand-chose en ligne de commande.
J’ai téléchargé la v1.2.2 (plusieurs fois) sur Github puis installée en double-cliquant dessus ; Duniter s’installe puis quand je le lance je vois juste le logo 3 secondes… puis plus rien.

J’ai ensuite désinstallé Duniter (10 fois :frowning: ) avec le Gestionnaire de Paquets Synaptic et retenté l’installation en ligne de commande, même résultat, Duniter se lance puis ferme au bout de 3secondes.

Dans Synaptic sous « fichiers installés » j’ai ça :
/.
/opt
/opt/duniter
/opt/duniter/duniter-desktop.nw
/opt/duniter/nw.nwb
/usr
/usr/share
/usr/share/applications
/usr/share/applications/duniter.desktop

Un peu au pif, en fouillant sur le net, j’ai ensuite tenté ça avant d’installer :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
mais rien n’y fait Help !!! please

Il faudrait que tu copie le fichier dans /home/tonio/.config/duniter/duniter_default/duniter.db et que tu l’envoie à @cgeek . Tu rencontres un bug critique, il aura besoin de ta base de données pour le résoudre.

2 Likes

Merci beaucoup Inso je vais faire ça de suite.

Cela ressemble à un arrêt qui s’est mal passé.

Dans ce cas, tu peux même supprimer totalement le dossier ‘duniter_default’. Il faudra resynchroniser, reconfigurer la clé, et puis ça repartira comme avant.

1 Like

Impeccable tout marche, c’était bien çà. Merci encore cgeek pour ta disponibilité.

Bonjour, suis memble de la G1, j’ai le même problème que ci-dessus, j’ai testé plusieurs versions linux (mint, opensuse, fedora …) pour voir ce qui me conviendrai mieux que Ubuntu sur mon nouvel assemblage informatique.
J’ai essayé d’installer Duniter à chaque test de version.
ensuite j’ai tout écrasé en installant Ubuntu que j’ai utilisé quelques mois en dual boot avant un plantage total qui m’a fait abandonner cette solution. (j’ai alors écris quelques blocs)
Je suis donc sur un assemblage maison un i3 au coeur La version Ubuntu 18.04.1 desktop amd.
J’ai télécharge, installé, supprimé plusieurs fois sans effet, l’icône Duniter est là mais c’est comme si il n’était pas installé. comme je suis mauvais en ligne de commande, et bien je suis planté ! je clic et puis rien !
Si je pouvait avoir quelques lignes de commande pour tout effacer et ensuite tout réinstaller cela sera peut être une solution.
(duniter-desktop-v1.7.9-linux-x64.deb)
MERCI