problèmes des identités multiples / service de détection des fraudes

Comme j’ai tenté de le dire dans cet autre post, il y également le fait qu’il faille régulièrement prouver à la toile que l’on est bien à une distance de 3 (par exemple) de chaque autre membre, c’est-à-dire que tout membre de la toile peut passer par un chemin de reconnaissance de maximum 3 personnes jusqu’à notre identité.

De fait, cela implique que créer de fausses identités doit se faire par des personnes de niveau max - 1 (dans notre ex., max = 3). Pourquoi ? Parce que signer une identité crée immédiatement une distance de 1, et que donc si l’on se trouve à une distance de 3 d’une autre personne, la fausse identité passe immédiatement à 4 pour celle-ci. Bref, elle doit trouver d’autres signataires que l’initiateur de la fausse identité.

Or, il peut être très difficile de trouver les bonnes personnes pour créer une fausse identité (en terme de niveau, et en terme d’acceptation de frauder). De plus, il faut renouveler l’opération à chaque fois que les signatures expirent.

Bon, il est vrai que ça n’est peut-être toujours pas suffisant. Cela complique la tâche en tout cas. J’avais également pensé à une notion de “diversité” des signatures. J’ai encore besoin d’y réfléchir, je ne sais pas si c’est bien nécessaire.