Produire Cesium Desktop

Ok et je dois faire quoi maintenant ?

Que te dit le script que tu as lancé ?

Mickaël@LAPTOP-BTQ6SATM MINGW64 ~/cesium-desktop (master)
$ ./release.sh 0.19.3
nvm (Node version manager) not found (directory NVM_DIR not defined). Please install nvm, and retry
Checking that 0.19.3 has been pushed to 'origin'...
Remote tag: v0.19.3
Creating the pre-release if it does not exist...
Release v0.19.3 already exists. Skips creation.
Missing asset: cesium-desktop-v0.19.3-windows-x64.exe
Starting Windows build...
>> Copying Cesium Desktop sources...
>> Starting Vagrant Windows VM...
./scripts/build.sh: line 38: vagrant: command not found
>> Something went wrong. Stopping build.
./scripts/build.sh: line 42: vagrant: command not found
>> VM closed.
Release: v0.19.3
Uploading asset cesium-desktop-v0.19.3-windows-x64.exe...
{ Error: ENOENT: no such file or directory, stat 'C:\Users\Suzena\cesium-desktop\arch\windows\cesium-desktop-v0.19.3-windows-x64.exe'
    at Object.fs.statSync (fs.js:948:11)
    at C:\Users\Suzena\cesium-desktop\scripts\upload-release.js:48:22
    at Generator.next (<anonymous>)
    at onFulfilled (C:\Users\Suzena\cesium-desktop\node_modules\co\index.js:65:19)
    at C:\Users\Suzena\cesium-desktop\node_modules\co\index.js:54:5
    at new Promise (<anonymous>)
    at co (C:\Users\Suzena\cesium-desktop\node_modules\co\index.js:50:10)
    at githubUpload (C:\Users\Suzena\cesium-desktop\scripts\upload-release.js:47:10)
    at C:\Users\Suzena\cesium-desktop\scripts\upload-release.js:24:11
    at Generator.next (<anonymous>)
    at onFulfilled (C:\Users\Suzena\cesium-desktop\node_modules\co\index.js:65:19)
    at <anonymous>
  errno: -4058,
  code: 'ENOENT',
  syscall: 'stat',
  path: 'C:\\Users\\Suzena\\cesium-desktop\\arch\\windows\\cesium-desktop-v0.19.3-windows-x64.exe' }
All the binaries have been uploaded.

Tu n’as pas installé Vagrant, seulement Git. Il te faut aussi Virtualbox comme indiqué plus haut.

Et je ne suis pas sûr que ça fonctionnera ! Mais ça vaut le coup de tenter :slight_smile:

1 Like

Ok, je vais essayer :wink:

j’admire la patience de @cgeek… (je n’en aurais pas temps, j’avoue).

3 Likes

Oui tu as raison @kimamila, j’admire également la patience de @cgeek :slight_smile:

Encore merci pour ton aide :wink: J’espère réussir à la fin ^^

1 Like

Bon, je me suis dit que j’allais essayer moi-aussi, sachant que j’ai déjà des VM VirtualBox, git et vagrant installés (mais pas nvm), et pas mal de place sur ma machine… un bon candidat pour faire une release, j’ai juste jamais pris le temps d’essayer.

Ça tourne, mais ça plante au moment de l’upload :

{ StatusCodeError: 404 - "{\"message\":\"Not Found\",\"request_id\":\"8663:5409:1E1454:217A28:59FF8992",\"documentation_url\":\"https://developer.github.com/v3\"}"

Je suppose que c’est parce que je n’ai pas le droit d’uploader avec mon token. Vous connaissez mon (très original) pseudo github : jytou. :slight_smile:

3 Likes

@jytou je viens de t’ajouter a la team Cesium tu devrai pouvoir soumettre ta realease désormais :slight_smile:

1 Like

Merci @elois

All the binaries have been uploaded.

En plus le binaire apparaît bien dans la page releases de github.
Ça sent bon, ça.
Quelqu’un peut tester pour voir si l’exécutable est ok? J’ai pas de Windows utilisable sous la main, là… (à part la VM qui vient d’être installée pour faire l’exécutable, mais c’est pas un bon test)

4 Likes

@jytou je t’ai aussi ajouter a la team duniter, tu pourrais de la même façon produire les releases duniter, car moi pour l’instant je n’y arrive pas >< J’espère finir par y arriver mais si tu y arrive aussi tant mieux ça fera une personne de plus pour faire les releases en cas de besoin :slight_smile:

https://duniter.org/fr/wiki/duniter/livraisons/

2 Likes

Ça marche. Faudra que je jette un coup d’œil à ça. Par contre je vois qu’il y a une procédure pour créer une release, mais pas vraiment pour juste produire les binaires au compte-gouttes et en fonction des besoins. Et en regardant vite fait le script qui fait le tout, ça risque d’être un peu plus que quelques minutes pour séparer tout ça. Bref, je regarderai plus tard. :slight_smile:

2 Likes

Bah en fait quand on livre une version de duniter le script vas en même temps créer le commit de version et en même temps builder et uploader toutes les releases, ce n’est pas gênant, au contraire c’est comme ça qu’il conviens de faire :slight_smile:

2 Likes

Oui, à la rigueur je pourrais essayer à la prochaine release, mais là je ne vois pas trop ce que je peux faire sans créer une release toute vide. :smiley:

La prochaine release c’est ce lundi soir, le code est prêt pour en fait. Ce lundi j’essaye de livrer et si jamais je n’y arrive pas faudra que cgeek ou toi le fassiez. J’espère y arriver bien sûr mais je ne peut le garantir :confused:

3 Likes

Ok à suivre demain soir, donc. :slight_smile:

2 Likes

Bon tu t’es fait griller par @jytou ! Mais ce n’est pas grave, tu peux essayer de le faire toi aussi. Car au moins si une personne n’est pas disponible pour faire la release, il y en a une autre. Et puis jytou n’a pas précisé s’il est sous Linux ou pas.

Si vraiment à un moment ça devient compliqué, on s’arrêtera. Mais pour l’instant, si le cœur t’en dit, continue :slight_smile:

3 Likes

Je suis sous ubuntu 14. Je pense que ça facilite un peu les choses. :slight_smile:

1 Like

Oui tout à fait :slight_smile: Merci :wink:

Je viens de réessayer après avoir installé les logiciels qui me manquaient et il me répond cela:

Mickaël@LAPTOP-BTQ6SATM MINGW64 ~/cesium-desktop (master)
$ ./release.sh 0.19.3
nvm (Node version manager) not found (directory NVM_DIR not defined). Please install nvm, and retry
Checking that 0.19.3 has been pushed to 'origin'...
Remote tag: v0.19.3
Creating the pre-release if it does not exist...
Release v0.19.3 already exists. Skips creation.
All the binaries have been uploaded.

Ah oui, jytou a réalisé l’upload… :smiley: je viens donc de renommer temporairement le fichier Windows pour que tu puisses essayer. Vas-y.

2 Likes